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Offres d'emploi


  1. Coordinateur du Contrat Local de Santé du Pays Loire Nature

    Offre d'emploi. CDD. Indre et Loire. Publiée le 04/10/2017.

    Employeur

    Le Pays Loire Nature est engagé depuis 2016 à la construction de son Contrat Local de Santé. Ce CLS sera signé fin novembre 2017 pour une mise en oeuvre de 3 ans.

    Coordonnées

    1 rue de serpentine

    37340 Ambillou

    Description du poste

    MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

    Organiser la gouvernance du Contrat Local de Santé avec l’élu référent :

    Préparer piloter et animer les réunions du comité de pilotage et du comité technique

    Organiser et animer des groupes de travail avec les acteurs et/ou porteurs de projets :

    1. La coordination locale en santé mentale + les sous-groupes
    2. Groupes de travails thématiques :
    • Conduites à risque
    • Promotion de la santé des jeunes
    • Promotion de la santé maternité et petite enfance
    • Promotion de la santé des personnes en situation de précarité
    • Promotion d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière

    Les groupes de travail ont pour but de favoriser l’interconnaissance et la mise en lien des acteurs (professionnels de la santé, des loisirs, élus…) sur le territoire afin de se coordonner ou de mettre en place des actions à l’échelle du Pays Loire Nature.

    Les réunions devront être dynamiques, ludiques et concrètes afin de faciliter leur inscription dans le temps.

    Animer et faire vivre les partenariats du Contrat Local de Santé

    • Organiser et animer des rencontres avec les élus du territoire par le biais de rencontres des élus référents des CCAS, conférence des Maires… Ces rencontres ont pour but de développer une culture commune de promotion de la santé à l’échelle du territoire.
    • Continuer de développer les partenariats,
    • Etre l’interlocuteur direct des partenaires institutionnels et notamment l’ARS, le Conseil Départemental d’Indre et Loire, la Région Centre…
    • Participer aux réunions mises en place par les partenaires,
    • Être une personne ressource pour tout acteur impliqué ou souhaitant s’impliquer dans la démarche du CLS

    Coordonner et accompagner la mise en œuvre du programme d’actions :

    1. Accompagner les acteurs locaux dans la mise en œuvre, la recherche de financement et l’évaluation des actions identifiées dans les fiches du CLS et répondant aux priorités du Contrat.
    2. Mettre en œuvre et animer les fiches actions portées par le Pays Loire Nature.
    3. Suivi technique global de la démarche : construire et renseigner les tableaux de bords et outils adéquats pour assurer un suivi de la mise en œuvre des projets et le cas échéant un réajustement du programme.
    4. Gestion et suivi du budget, des demandes de subvention, des actes et procédures administratives.
    5. Déployer un plan de communication pour le CLS :
    • Créer et diffuser une plaquette de présentation du CLS
    • Créer et diffuser une newsletter
    • Enrichir le Facebook du Pays Loire Nature
    • Enrichir le site internet du Pays Loire Nature

    POSITIONNEMENT DU POSTE/PLACE DE L’AGENT DANS LA STRUCTURE

    Service :

    Syndicat mixte du Pays Loire nature Touraine

    Position hiérarchique :

    Missions sous la responsabilité du responsable/agent de développement et du Président du pays

    Réseau relationnel en interne :

    • Président du Pays Loire Nature
    • Elue référente sur le Contrat Local de Santé
    • Agent de développement
    • Chargée de missions Europe et animation
    • Chargés de missions ( SCOT, Énergie, …)
    • Assistante administrative

    Correspondants externes, réguliers et occasionnels :

    • Agence Régionale de Santé
    • Collectivités locales, élus
    • Structures institutionnelles (Conseil départemental, Conseil régional,…)
    • Professionnels de santé
    • Structures du sanitaire, social et médico-social
    • Acteurs de proximité
    • Réseau des Contrats Locaux de Santé (du département et de la région)
    • La population

    Profil recherché : débutants acceptés

    COMPETENCES

    Savoir

    • Connaissance des procédures publiques
    • Connaissance des Politiques de santé, des enjeux et des acteurs de la santé publique
    • Connaissance de l’ensemble du champ institutionnel de la santé et du secteur médico-social : missions et fonctionnement des intervenants, systèmes d’information,…
    • Connaissance des acteurs locaux et de leurs missions

    Savoir-être relationnel

    • Capacités d’accueil et d’écoute
    • Savoir animer des réunions, prendre la parole en public
    • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs (institutionnels, élus, professionnels de santé, habitants, bénévoles…)
    • Capacité à convaincre, à négocier, à obtenir le consentement et rassembler autour d’objectifs communs.
    • Disponibilité et présence sur le territoire, y compris à des horaires compatibles avec les contraintes des partenaires.

    Savoir-faire

    • Expérience dans le montage, la méthodologie et le suivi de projets
    • Expérience et compétence en animation de réunions, de réseaux de partenaires…
    • Savoir travailler en équipe mais en total autonomie sur les compétences santé
    • Qualité rédactionnelle
    • Savoir s’organiser et gérer les priorités
    • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

    Savoir-être

    • Capacité d’adaptation au changement, gérer les situations de stress
    • Créativité, force de proposition
    • Capacité à mobiliser les publics cibles et à fédérer les partenaires et les acteurs de terrain autour de projet
    • Rigueur et éthique-

    FORMATIONS ET DIPLÔMES REQUIS

    Niveau Bac +3 minimum dans les domaines de la santé publique, sciences humaines…

    Expérience souhaitée

    Permis de conduire et véhicule indispensable

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Statut : Contractuel CDD de 1 an renouvelable

    Cadre d’emploi : Administratif

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteur

    Poste à pourvoir début novembre 2017 pour un tuilage d’un mois avec la chargée de mission actuelle, contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable

    Poste à temps complet pour une durée hebdomadaire de 35 heures :

    Organisation aménageable avec mobilisation possible pour réunion, intervention, contributions à des rencontres diverses et à des horaires modulables (notamment en soirée).

    Contact(s)

    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Prune Pernin au 02.47.29.48.82

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 20/10/2017

    Merci d'adresser CV + lettre de motivation adressés à Monsieur Le Président par mail : sante.pln@orange.fr