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Offres d'emploi


  1. Coordinateur/trice parcours de santé

    Offre d'emploi. CDI. Seine Saint Denis. Publiée le 02/10/2017.

    Employeur

    L'Association Communautaire Santé Bien Etre porte un centre de santé associatif dans la cité du Franc Moisin à Saint-Denis

    Coordonnées

    17 rue de Lorraine

    93200 Saint-Denis

    Description du poste

    Finalité du poste :

    Le/la coordinateur/trice veille à la qualité de l’offre associative en matière de parcours de santé des personnes dans la structure (accueil des personnes, médiation santé, articulation soin/ateliers collectifs). Dans cette optique, il/elle accompagne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets de santé publique conduits par l’équipe associative, il/elle assure l’accompagnement de l’équipe de médiation et de la musicothérapeute, il/elle coordonne le travail en équipe pluri-professionnelle et développe le réseau et les partenariats de l’association sur le territoire.

    Description des missions:

    1. Elaborer, mettre en œuvre et faire le suivi des projets de santé publique
    • Interroger les besoins (usagers, équipe, partenaires…)
    • Accompagner l’émergence et l’élaboration en équipe des projets de santé publique
    • Mettre en place des indicateurs et des outils de suivi/évaluation des projets
    • Planifier les activités et mobiliser les salariés sur la mise en œuvre de ces projets
    • Rédiger les bilans semestriels et annuels
    1. Accompagner et manager l’équipe de médiation (4 personnes) et la musicothérapeute (1 personne)
    • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre des activités (élaboration des contenus, planification et organisation des tâches, élaboration des procédures en matière d’accompagnement dans les démarches administratives)
    • Créer et tenir des tableaux de bord permettant de documenter l’activité de médiation et de musicothérapie
    • Organiser et animer des réunions
    • Accompagner l’équipe dans la mise à jour des connaissances et l’acquisition de compétences
    • Rédiger les bilans semestriels et annuels
    1. Coordonner le travail en équipe pluri-professionnelle
    • Mobiliser et accompagner les salariés autour du travail pluri-professionnel (animation de temps de réunions, formations…)
    • Assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations stratégiques annuelles
    • Faciliter la communication interne entre les professionnels (médecins, médiatrices, musicothérapeute, agents d’accueil et de tiers payant).
    • Participer en fonction des thématiques abordées aux échanges avec le comité habitant usagers citoyens
    • Appliquer la démarche qualité au projet associatif
    1. Travailler en réseau sur le territoire
    • Communiquer sur les activités de l’association (habitants, partenaires locaux…)
    • Développer le réseau de partenaires de l’association sur le territoire (quartier et ville)
    • Participer au suivi des actions partenariales sur le quartier et sur la ville

    Lien hiérarchique :

    Le/la coordinateur/trice est placé/e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’association.

    Liens fonctionnels :

    Le/la coordinateur/trice travaille en lien étroit avec la directrice de l’association et le coordonnateur médical. Il/elle participe au comité de direction. Il/elle coordonne le travail pluri-professionnel et travaille dans ce sens avec l’ensemble des professionnels de l’association.

    Profil recherché : confirmés

    Profil et compétences :

    1. Savoirs
    • Avoir connaissance de la règlementation sociale relative aux droits santé
    • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (travail de remontée d’indicateurs produits par le logiciel métier notamment)
    1. Savoir Faire
    • Savoir établir les priorités, planifier et coordonner l’activité d’une équipe
    • Savoir animer une équipe
    • Savoir communiquer et transmettre son savoir
    • Savoir s’adapter aux changements
    • Savoir aller rechercher de l’information et mettre à jour ses connaissances
    1. Savoir Etre
    • Savoir s’adapter à ses interlocuteurs
    • Savoir montrer l’exemple
    • Savoir exercer l’autorité avec mesure et discernement

    Formation :

    Niveau master 1 ou 2

    Expérience professionnelle : Expérience du travail médico-social, sur des projets de santé ou en gestion de projet indispensable. Idéalement une première expérience en management d’équipe.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Poste en CDI

    Poste à pourvoir immédiatement

    Contact(s)

    contact@acsbe.asso.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/10/2017

    par email, envoyez cv et lettre de motivation : contact@acsbe.asso.fr