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Offres d'emploi


  1. Le réseau périnatal NEF recrute un(e) sage-femme coordinatrice/coordinateur

    Offre d'emploi. CDI. Seine Saint Denis. Publiée le 29/09/2017.

    Employeur

    Le réseau de périnatalité Naître dans l’Est Francilien (NEF) - Seine-Saint-Denis et Nord Seine et Marne est une association loi 1901 régi par le cahier des charges national des réseaux de santé en périnatalité (circulaire du 3 juillet 2015) et développe ses missions dans le cadre des plans de périnatalité et régional de santé en Ile-de-France auxquels s’ajoute le projet RéMI (Réduire la mortalité maternelle et infantile en Seine-Saint-Denis)

    Partenaires : Professionnels médico-psycho-sociaux (hôpitaux publics et privés, PMI, libéraux, secteur social, secteur associatif), tutelles (ARS), réseaux de santé (RSP Ile-de-France, FFRSP, autres réseaux thématiques)

    Coordonnées

    32 boulevard Paul Vaillant Couturier, 93100 Montreuil

    https://www.perinat-nef.org

    Description du poste

    Mission principale

    Promouvoir et mettre en œuvre les objectifs/missions du Réseau auprès des professionnels du territoire

    Missions spécifiques

    1. Instance du réseau – cellule de coordination

    • Participe aux réunions des instances de pilotage du réseau (réunions de bureau, CMS, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)
    • Participe à la rédaction du rapport d’activité annuel du réseau
    • Participe à la représentation du réseau lors des réunions institutionnelles en collaboration avec la sage-femme référente, les membres de la coordination et/ou du bureau du réseau.

    2. Gestion de projet (en collaboration avec la sage-femme référente et les autres membres de la coordination)

    • Pilote la mission du dépistage des troubles de l’audition
    • Elabore, met en place et/ou suit les projets sur les thématiques définies dans le CPOM
    • Participe et/ou pilote l’animation des groupes de travail sur les thématiques définies dans le CPOM

    3. Communication

    • Participe à la promotion du réseau (informations, protocoles, outils…) et à rendre visible l’organisation périnatale sur le territoire
    • Elabore un annuaire des professionnels en périnatalité
    • Participe au développement des réseaux ville-hôpital avec les professionnels du territoire et les coordinations des réseaux de proximité piloté par le CD 93.
    • Participe à l’information et à l’orientation des patientes

    4. Evènementiel / Formation

    • Participe/organise les évènements pour lesquels le réseau est organisateur ou invité par les professionnels du terrain
    • Participe/anime des formations aux professionnels du réseau sur des thèmes définis par le Comité médical scientifique et le bureau.
    • Participe à l’élaboration des programmes et supports pédagogiques des formations organisées par le réseau

    5. Recherche

    • Participe aux études pour lesquelles le réseau est investigateur principal ou partenaire

    6. Participation au développement du système d’information

    1. Site Internet :
    • Définition et rédaction de rubriques du site Internet
    • Participe à l’enrichissement du portail public et professionnel
    1. Newsletter
    2. Outils Régionaux Hygie (TIU, SEV, Protocoles)
    • Participe à la promotion des outils
    • Participe au recueil des données, à l’extraction et à l’analyse/reporting des données

    L'ensemble de ces missions sont réalisées sous la responsabilité hiérarchique du bureau représenté par son président et sous la responsabilité fonctionnelle de la sage-femme coordinatrice référente.

    Profil recherché : confirmés

    Diplôme d’Etat de sage-femme

    Expérience :

    • 3 ans d’exercice minimum dans la profession de sage-femme
    • Une formation ou une expérience en santé publique, en organisation ou gestion de projet sont des atouts

    Compétences requises :

    • Connaître l’organisation du système sanitaire et social en particulier l’organisation de la périnatalité en France et en Ile-de-France
    • Connaître le fonctionnement des réseaux de santé
    • Maîtriser la gestion de projet
    • Maîtriser la gestion documentaire
    • Esprit d’initiative, esprit de synthèse
    • Capacités de communication (prise de parole dans les réunions, animation de réunions, de formations - rédaction de compte-rendu, de rapports…)
    • Capacités relationnelles (adaptation aux différents interlocuteurs, écoute, diplomatie)
    • Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point, Mailing)

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Temps de travail : temps plein ou temps partiel (80%)

    Horaires de travail : 38h hebdomadaire en temps plein

    Réunions en soirées et déplacements fréquents en Seine-Saint-Denis et Nord Seine-et-Marne.

    Avantages :

    • Indemnisation des frais de déplacement
    • Tickets restaurant
    • Mutuelle entreprise

    Contact(s)

    recrutement @perinat-nef.org

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/10/2017

    Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@perinat-nef.org