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Offres d'emploi


  1. Chargé d'accompagnement e-santé (h/f)

    Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 25/09/2017.

    Employeur

    Le GCS SESAN (www.sesan.fr) est l’expert opérationnel en Systèmes d’Information pour les acteurs de santé franciliens.

    Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.

    SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France pour le développement des Systèmes d’Information de santé.

    Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.

    Département de rattachement : Parcours

    Le Département Parcours a pour objectif l’amélioration du parcours de soins du patient grâce aux systèmes d’information partagés. Les 3 axes de travail sont :

    • de faciliter l’orientation du patient vers les structures appropriées.
    • de partager entre professionnels sur les pratiques et de développer le lien opérationnel et l’échange d’informations entre tous les acteurs de santé

    Le Département Parcours est constitué en :

    • Equipes projets en charge des « Produits » du département : ROR, ViaTrajectoire, SI MAIA, Hygie…
    • Une équipe transversale « Développement des Usages »
    • Une équipe transversale « Support & Exploitation », constitué d’assistants support utilisateurs, en charge du support utilisateurs, des mises à jour de référentiels et de l’accompagnement des professionnels en « exploitation » (ROR, ViaTrajectoire, Maillage…)

    Le Chargé d’accompagnement sera affecté prioritairement sur les projets suivants.

    • Répertoire Opérationnel des Ressources d’Ile-de-France www.ror-if.fr

    Le ROR Ile-de-France a pour vocation de mettre en ligne de manière détaillée les structures et l’offre de soins régionale : depuis 2013 sont décrits tous les services d’hospitalisation de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO).

    Il est historiquement utilisé, principalement par les services de SAMU et d’urgences, pour rechercher un établissement ou une ressource médicotechnique par spécialité, type d’unité et critères géographiques. Il apporte une aide précieuse à l’orientation, notamment en indiquant également les disponibilités en lits des services de réanimation et de soins intensifs.

    En Ile-de-France, il devient désormais le référentiel de l’offre de santé (sanitaire et médico-social) de l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS).

    Application Internet sécurisée d’aide à l’orientation et à l’admission dans le parcours sanitaire et médico-social des enfants et des adultes, accessible à l’ensemble des acteurs et usagers intervenant dans le processus d’admission.

    ViaTrajectoire étend progressivement son périmètre :

    • Module sanitaire (SSR et HAD) - Déploiement finalisé en Ile-de-France
    • Module « Personnes Âgées » (USLD, EHPAD, EHPA) - Déploiement en cours en Ile-de-France
    • Module « Handicap » (ESMS sous notification CDAPH) – Démarrage fin 2017 en Ile-de-France

    L’application permet l’orientation vers la structure de proximité la plus adéquate aux besoins de la personne (critères médicaux, de dépendance, sociaux, environnementaux, choix de la personne,…).

    Coordonnées

    Paris 9ème jusque fin 2017

    Paris 15ème (Porte de Versailles) début 2018

    Description du poste

    Le chargé d’accompagnement sera notamment en charge de :

    1. Cadrage des modalités opérationnelles et des moyens associés de la mission Support & Exploitation, sous la responsabilité du Directeur de projet ;
    2. Encadrement et animation des Assistants Support de l’équipe Support & Exploitation, en appui au Directeur de projet ;
    3. Coordination et animation de l’exploitation des SI auprès des professionnels de santé :
    • Contribution à l‘accompagnement des professionnels de santé et du médico-social pour développer les usages des applications ;
    • Elaboration des plans d’action en appui au Directeur de projet ;
    • Campagnes de mises à jour des référentiels (répertoire ROR,…) ;
    • Mise en place d’une démarche qualité, évaluation des usages et des processus ;
    • Participation à la rédaction et diffusion de supports
    1. Coordination du Support utilisateurs interne et externalisé (niveaux 1 et 2) des applications du département Parcours et réalisation d’une partie de la charge du support réalisée en interne ;
    2. Anticipation des plannings prévisionnels de recette fonctionnelle et de la charge associée.

    Profil recherché : confirmés

    Vous avez une expérience paramédicale ou administrative dans le secteur de la santé : en cabinet, à l’hôpital ou dans le secteur médico-social.

    Suite à une première expérience d’encadrement, vous avez envie de développer de nouvelles compétences et de l’intérêt pour découvrir le monde de l’informatique en santé.

    Vous vous intéressez à l’organisation de l’offre de santé et souhaitez contribuer à l’amélioration de l’offre de soins dans un environnement dynamique, en participant à des projets innovants.

    Vous appréciez le travail administratif et êtes prêt à prendre une distance avec votre pratique directe auprès des patients.

    Dynamique, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez travailler en équipe.

    Les différents types de profils recherchés en priorité :

    • Professionnel paramédical
    • Professionnel administratif du secteur hospitalier ou médico-social
    • Expérience en secrétariat médical ou en gestion administrative hospitalière

    Compétences requises

    • Première expérience d’encadrement ;
    • Connaissance de l’écosystème de la santé (organisation, hôpitaux, financement, professions et spécialités médicales…) ;
    • Reformulation d’une demande et synthèse des points-clés ;
    • Adaptation du discours en fonction de l’interlocuteur ;
    • Maîtrise des outils bureautiques ;
    • Connaissance des règles juridiques relatives à la gestion du Dossier Patient ;
    • Notions sur les Systèmes d’Information Hospitaliers.

    Qualités requises :

    • Autonomie ;
    • Sens du relationnel, écoute, patience et diplomatie ;
    • Sens de l’organisation du travail et rigueur ;
    • Aptitude au travail en équipe ;
    • Capacité d’adaptation, d’anticipation et réactivité ;
    • Curiosité intellectuelle ;
    • Capacités d’analyse et esprit de synthèse ;
    • Aptitude au travail en mode projet.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    39h avec rtt

    Contact(s)

    Aurélie Gameiro

    Modalités de candidature

    Mail : recrutement@sesan.fr