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Offres d'emploi


  1. Directeur de la qualité du Samusocial de Paris

    Offre d'emploi. CDI. Paris, Val de Marne. Publiée le 15/09/2017.

    Employeur

    Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

    Coordonnées

    Votre lieu d’activité sera le site de la Direction générale à Ivry (59 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine)

    Description du poste

    Membre du comité de direction, il ou elle agit – dans le respect de la charte du GIP Samusocial de Paris – sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale. Le Directeur de la qualité élabore la politique qualité du Samusocial de Paris et en assure la déclinaison au sein de tous ses services.

    Ses missions

    Management de la qualité

    • s’assure du suivi et du respect de la démarche qualité au sein des structures en leur apportant soutien méthodologique et expertise
    • prépare et anime les réunions qualité
    • suit les plans d’amélioration qualité/risque et en rend régulièrement compte à la direction générale
    • définit des indicateurs d’évaluation de la qualité et en assure un suivi régulier
    • communique en interne (réunions, Briefing, intranet, etc.) sur le déploiement de la démarche qualité

    Gestion documentaire

    • élabore les documents qualité
    • accompagne la mise en place d’un système de gestion documentaire par service

    Evaluations internes et externes des ESSMS (en lien étroit avec les directeurs opérationnels)

    • pilote l’ensemble des évaluations en cours et à venir et est garant du respect des échéances réglementaires
    • organise, alimente et anime les groupes de travail sur le référentiel d’évaluation
    • planifie et soutient les groupes d’évaluation
    • rédige les rapports d’évaluation
    • sélectionne les intervenants externes et encadre leurs prestations
    • surveille l’implémentation des plans d’action

    Loi n°2002-2 (en lien étroit avec les directeurs opérationnels et les responsables de structures)

    • encadre la rénovation et l’harmonisation des outils relatifs aux droits fondamentaux des personnes accompagnées (règlement de fonctionnement, projet d’établissement, etc.)
    • concourt à la mise en œuvre de la participation des personnes accueillies dans les ESSMS et dans les hôtels
    • appuie les directions opérationnelles et les structures dans la réalisation des enquêtes de satisfaction et formule des axes d’amélioration

    Politique de gestion des risques (en lien étroit avec la DRH)

    • recueille et transmet aux tutelles les événements indésirables et les analyse quantitativement et qualitativement
    • contribue à l’élaboration des actions de formation des agents relatives à la prévention des IAS, la promotion de la bientraitance, etc.

    Veille juridique, réglementaire et sectorielle

    • réalise une veille légale et réglementaire dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques
    • est au fait de la publication de recommandations de bonnes pratiques professionnelles
    • informe les équipes, notamment via la transmission de fiches claires et actualisées

    Représentation interne et externe du Samusocial de Paris

    • prend activement part au dialogue avec les autorités de tutelle
    • participe aux comités de direction et réunions d’équipe
    • contribue à améliorer la complémentarité des interventions des différentes directions du Samusocial de Paris.

    Profil recherché : confirmés

    Diplôme de niveau bac +5 – de préférence en management des ESSMS / Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) / droit.

    Expérience (5 ans minimum) de gestion de projets dans un poste similaire.

    Solide connaissance des ESSMS.

    Ses compétences

    • maîtrise les outils de gestion de projets et les méthodes de management de la qualité (normes qualité, référentiels qualité, méthodes d’audit)
    • dispose d’un goût prononcé pour le travail en équipe, en transversalité et en réseau
    • fait preuve de rigueur, de ténacité, d’adaptabilité, de patience et d’autonomie
    • dispose de capacités de négociation ainsi que de qualités rédactionnelles, oratoires et pédagogiques.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    CDD de 10 mois obligatoire avant passage en CDI

    Salaire : à partir de 4 150 € bruts mensuels, dépendant de l’ancienneté

    Modalités de candidature

    Sur le lien suivant : https://recrutement.samusocial.paris/dirqua-180817/direct