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Offres d'emploi


  1. Pilote MAIA cdd 1 an à temps plein

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Maine et Loire. Publiée le 11/09/2017.

    Employeur

    IGEAC, association à but non lucratif, gestionnaire d'un CLIC et d'une MAIA sur le sud du Maine et Maine et Loire

    Coordonnées

    avenue Maudet

    49300 Cholet

    Description du poste

    Conformément au cahier des charges national, le pilote aura pour mission principale de faciliter et de promouvoir l’intégration des services d’aides et de soins en direction des personnes âgées en perte d’autonomie.

    Pour cela, il aura en charge de :

    • Participer à l’organisation et à l’animation du comité stratégique Parcours de Santé des Ainés en collaboration avec le Département, l’ARS, et les autres pilotes du département.
    • Animer le comité d’intégration des acteurs et projets locaux en assurant son organisation pratique. Il assurera la communication et la coordination auprès des partenaires concernés et le suivi des décisions.
    • Impulser et s’assurer de la mise en oeuvre progressive sur le territoire MAIA du processus de guichet intégré dont il recueillera les données partagées.
    • Impulser et animer la construction et le suivi d’outils communs.
    • Développer le partenariat local.
    • Etablir un diagnostic systémique et standardisé des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et des services du territoire.
    • Assurer une veille sur l’adéquation du système de soins et d’aides aux besoins du public cible de la MAIA,
    • Garantir l’avancée du projet et respecter les échéances calendaires.
    • Accompagner et animer l’équipe de gestionnaires de cas en collaboration avec le responsable hiérarchique.
    • Faire le lien entre les informations et constats recueillis par les acteurs de la MAIA et les décisions et orientations prises par les comités stratégique et d’intégration.

    Le pilote rendra compte des moyens mis en oeuvre pour le déploiement du dispositif MAIA, au porteur infra-départemental, à l’ARS, au Département et plus généralement aux membres du comité d’intégration des acteurs et projets locaux.

    Profil recherché : confirmés

    Niveau master tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social

    • Expérience de conduite de projet et capacité à travailler en mode projet
    • Capacité à analyser et à identifier des problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation MAIA aux particularités du territoire
    • Connaissance du tissu sanitaire et médico-social construite notamment lors d’expériences antérieures
    • Expérience en gérontologie
    • Intérêt pour l’organisation systémique
    • Expérience en management d’équipe
    • Aptitude à la communication institutionnelle, à la négociation et à l’animation de groupes
    • Grande capacité d’adaptation et de disponibilité
    • Capacités rédactionnelles
    • Maitrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et du web
    • Qualités requises : fortes compétences relationnelles, sens de l’innovation et de la créativité, dynamisme, autonomie et leadership

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    1 an, prise de poste début octobre 2017

    Contact(s)

    Mme Bate 06.59.05.04.33 ou 02.41.30.26.34

    Modalités de candidature

    Date limite : 22/09/2017

    par mail à l'adresse : recrutement.maiasud49@gmail.com