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Offres d'emploi


  1. Responsable d'un centre d'information et de coordination CLIC -Antenne MDPH

    Offre d'emploi. CDD. Ille et Vilaine. Publiée le 29/08/2017.

    Employeur

    L’association APALHce, Association Pour l’Autonomie et la Lutte contre le Handicap de la Côte d’émeraude, gestionnaire d’un Centre Local d’Information et de Coordination de niveau 3 et

    D’une antenne de la MDPH à Dinard (35)

    Recrute un(e) coordinateur (trice)

    Coordonnées

    1 rue henri dunant

    35800 dinard

    Description du poste

    Remplacement temporaire des tâches de la coordinatrice pendant son congé maternité.

    Sous la responsabilité du Président et du Bureau, vous êtes responsable du service.

    Missions Générales :

    • vous veiller à la mise en place et au développement du CLIC- antenne MDPH autour de la personne âgée et/ou handicapée
    • vous animer le réseau de partenaires de la gérontologie et du handicap pour promouvoir des actions de réflexions communes et le travail en partenariat,
    • vous participer aux missions d’observation et de diagnostic de territoire (offre/à demande, mise à jour des nouveaux besoins et attentes…).
    • vous soutenez la chargée d’accueil et d’accompagnement pour l’accueil, l’orientation, l’information et l’accompagnement des publics âgés/handicapés et assurer les permanences déconcentrées,
    • vous animez les réunions d’équipes

    Missions Permanentes :

    • écouter, informer et orienter les particuliers vers les services existants et professionnels compétents,
    • organiser des réunions de coordination pour optimiser l’accompagnement des publics,
    • développer des outils de coordination et d’information tels que les répertoires des services, le site Internet…,
    • mettre en place, impulser ou relayer des actions d’information, de formation, d’éducation à la santé et de prévention du vieillissement et de la perte d’autonomie, et du handicap
    • proposer et développer des actions collectives, en lien avec les partenaires du territoire
    • piloter le dispositif « Café des Aidants »
    • piloter le dispositif « Soutien psychologique à Domicile »

    Missions ponctuelles ou spécifiques

    • organiser des réunions de partenaires, organiser les réunions institutionnelles (AG, CA…)
    • assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable en lien avec le trésorier (élaboration du budget prévisionnel, du compte de résultat, suivi des dépenses, recherches de financement…) et le porteur juridique du CLIC,
    • répondre aux appels à projets en relation avec les missions du CLIC,
    • superviser l’utilisation du logiciel de gestion et de suivi des personnes,
    • rédiger le rapport d’activité et l’évaluation du dispositif.

    Profil recherché : confirmés

    Formation souhaitée :

    Diplôme de niveau 3 avec expérience exigée (secteur de l’intervention sociale : gérontologie/handicap).Un diplôme ou une formation de niveau 2 serait un plus.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD de 6 à 8 mois à temps plein, à pourvoir fin octobre 2017

    Convention collective nationale « Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile »

    Permis B indispensable – Véhicule de service pour les déplacements

    Rémunération statutaire : Cadre

    Particularité de la fonction

    • déplacements,
    • nécessité de s’adapter à la souplesse de fonctionnement du service

    Contact(s)

    Sandrine le borgne coordinatrice

    Modalités de candidature

    Date limite : 25/09/2017

    Adresser CV et lettre de motivation manuscrite jusqu’au 25 septembre 2017 à :

    Monsieur le Président,

    Association APALhce –CLIC Côte d’émeraude

    1 rue henri dunant

    35800 DINARD

    Ou Mail : clic3-cote-emeraude@hotmail.fr

    Entretiens prévus début octobre 2017