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Offres d'emploi


  1. Chef de Projet - Unité de Recherche Clinique

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 28/08/2017.

    Employeur

    Département de Biostatistique, Santé Publique et Information Médicale (BIOSPIM)

    Le Département de Biostatistique, Santé Publique et Information Médicale (BIOSPIM) est étroitement associée à l’Unité de Recherche Clinique (URC) et au Centre de Pharmacoépidémiologie de l’AP-HP (CEPHEPI). Toutes ces structures, dirigées par le Pr Florence Tubach, sont situées au sein de L’Hôpital Universitaire de La Pitié Salpêtrière (Paris 13e), établissement public de santé faisant partie de l’AP-HP. De par sa taille, il s’agit du premier Groupe Hospitalier français.

    L’ensemble de ces structures regroupent une centaine de personnes, et gèrent environ 200 études. L’équipe apporte un soutien à des projets de recherche en épidémiologie clinique et en recherche clinique, de tout type (phase I, II, III, cohorte observationnelle, étude d’évaluation diagnostique, etc) et de toute spécialité médicale/paramédicale. Cette activité est en constante augmentation.

    COMPOSITION DE L’EQUIPE

    • 1 PU-PH
    • 4 PH, 1 MCU-PH, 2 AHU
    • 9 Chefs de projet/CEC
    • 1 Ingénieur de Recherche
    • 5 Biostatisticiens
    • 5 Data managers
    • 50 Attaché(e)s et Technicien (ne)s de Recherche Clinique et Gestionnaire d’études Cliniques
    • 2 opératrices de saisie
    • 1 secrétaire

    Coordonnées

    Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière – Charles Foix

    47-83 Bd de l’Hôpital

    75013 Paris

    Description du poste

    Activités:

    • Contrôle de l'application des procédures, normes et standards en recherche clinique
    • Contrôle du respect des délais, des dates limites (produits, dossiers, interventions.)
    • Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
    • Établissement / actualisation et mise en oeuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
    • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
    • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
    • Conseil et soutien réglementaire pour les investigateurs du GH
    • Aide au montage des différents dossiers de soumission aux appels d’offres ou promotion hors appel d’offre sur les aspects suivants: rédaction du protocole selon les exigences réglementaires et logistiques ; contribution à l’élaboration du budget ;
    • Pilotage de la conception des cahiers d’observation sur son portefeuille d’études.
    • Transmission du dossier finalisé intégrant toutes les corrections nécessaires aux instances règlementaires sur son portefeuille d’études.
    • Relecture des rapports de monitoring sur son portefeuille d’études
    • Participation au recrutement, formation et encadrement des TECs et ARCs; évaluation des charges de travail
    • Respect du planning, du cadre réglementaire, de l’organisation des circuits, de la bonne marche des inclusions et de l’animation de l’étude
    • Suivi régulier et reporting de l’état d’avancement sur son portefeuille d’études
    • Suivi financier des études en adéquation avec l’avancement du projet et reporting sur les outils internes
    • Interlocuteur privilégié des investigateurs et des chefs de projets de la DRCI
    • Participation aux groupes de travail internes à l’URC

    Profil recherché : confirmés

    Compétences requises:

    • Maîtrise des aspects réglementaires et de la législation relative à la recherche clinique.
    • Maîtrise de la terminologie médicale.
    • Respect de la confidentialité et du secret professionnel.
    • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
    • Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
    • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
    • Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
    • Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
    • Évaluer une charge de travail
    • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
    • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
    • S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes
    • Connaissance du milieu hospitalier.
    • Capacité à gérer, motiver et fédérer une équipe.
    • Sens de la hiérarchisation des tâches et des priorités.
    • Rigueur et conscience professionnelle.
    • Disponibilité.
    • Qualité relationnelle.

    Si possible :

    Expérience dans le montage et le suivi de projets européens

    Très bonne maitrise de l’anglais (oral + écrit)

    Connaissances associées:

    • Anglais scientifique
    • Conduite de projet
    • Éthique et déontologie médicales
    • Management
    • Méthodes de recherche clinique
    • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
    • Réglementation relative à la recherche clinique
    • Vocabulaire médical

    Pré requis:

    • Bac + 5 dans un domaine scientifique

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 1 an renouvelable, perspective de CDI

    A pourvoir à partir du 01 octobre 2017

    Quotité de travail : 100% - Horaires de travail selon le protocole en vigueur (Cadre au Forfait).

    Rémunération selon grille AP-HP (dépend du niveau de diplôme et de l’expérience)

    Contact(s)

    Melle PADELO Leslie

    urc.pslcfx.psl@aphp.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : urc.pslcfx.psl@aphp.fr