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Offres d'emploi


  1. Agence Régionale de Santé Ile-de-France - Gestionnaire de base de données - Département Santé Environnement (H/F) - CDD 4 mois

    Offre d'emploi. FP. Paris. Publiée le 27/07/2017.

    Employeur

    Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

    Le département « Santé Environnement » (SE) est chargé de conduire et animer la politique de santé environnementale de l’Agence Régionale de Santé. Il en définit les objectifs, les modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation. Il met en œuvre les actions en santé environnementale retenues ou il en coordonne la mise en œuvre par les Délégations Départementales (DD). Le département est constitué de 3 services :

    • Un service « Eaux » pour les actions de sécurité sanitaire des eaux, quels que soient leurs usages (consommation humaine, piscine et baignade…), sur le territoire de la région Ile-de-France ainsi que la coordination des ARS du bassin Seine-Normandie ;
    • Un service « Environnement intérieur » pour les actions de lutte contre l’insalubrité, le saturnisme, les intoxications au monoxyde de carbone et l’amiante et la qualité de l’air intérieur ;
    • Un service « Environnement extérieur » pour les actions relatives aux avis sanitaires sur les documents de planification, d’urbanisme et les projets d’aménagement, aux ICPE, aux sites et sols pollués, à la qualité de l’air extérieur, au bruit, aux déchets d'activités de soins et au funéraire.

    Coordonnées

    35 rue de la Gare

    75935 Paris Cedex 19

    Description du poste

    Saisir les données dans les systèmes d’information en Environnement Intérieur

    Les ARS (principalement les DD) utilisent des systèmes d’information (SISE-Eaux, SISE-ERP, @riane-habitat…..) pour gérer diverses procédures réglementaires.

    La mission consisterait à effectuer la saisie, soit à partir de données colligées dans des fichiers Excel, des bases Access, soit à partir de dossiers papier, des éléments nécessaires pour alimenter les bases de données de ces systèmes d’information métiers.

    L’agent serait donc amené à se déplacer dans les DD (potentiellement, Paris, Versailles, Bobigny, Créteil, Nanterre, Pontoise, Evry, Lieusaint).

    En fonction des nécessités du service ou du département, l’agent peut être appelé à remplir diverses autres missions ponctuelles.

    Profil recherché : débutants acceptés

    Niveau : cadre B administratif ou technique

    Formation initiale : Bac à Bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente

    Contrat de la fonction publique

    Ouvert aux contractuels

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Merci d'envoyer exclusivement votre candidature par E-mail (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence "BDSP" : ars-idf-conseiller-rh-recrutement@ars.sante.fr

    Toute candidature envoyée par d'autres modes de transmission ne sera pas traitée.