logo BDSP

Offres d'emploi


  1. Agence Régionale de Santé Ile-de-France - Chargé de fiabilisation Imotep - gestion des internats de médecine, pharmacie et odontologie (H/F) - CDD 5 mois

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 17/07/2017.

    Employeur

    Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

    La direction de l’Offre de Soins (DOS) regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, orienter et réguler l’offre de services de santé (soins ambulatoires, premier recours et établissements de santé). Elle est organisée de manière à garantir aux franciliens un accès à des soins et à des services médico-sociaux de qualité, à garantir l’efficience du système de santé et à prévoir les évolutions de la démographie des professionnels de santé pour proposer des mesures à même de répondre aux besoins de santé de la population, en réduisant les inégalités territoriales d’accès aux soins.

    La DOS est composé de 3 pôles : Ambulatoire et services aux professionnels de santé, Etablissements de santé, et Ressources humaines en santé (RH en santé).

    Transversal au sein de la DOS, le pôle RH en santé a des missions stratégiques pour la région : il s’agit de prévoir les évolutions de la démographie des professionnels de santé et de proposer des mesures à même de répondre aux besoins de santé de la population, en réduisant les inégalités territoriales d’accès aux soins.

    Le pôle RH en santé exerce ses missions en étroite collaboration avec le conseiller universitaire de l’agence.

    Le pôle RH en santé doit donc conduire des analyses, réaliser des projections, mettre à disposition des données, actionner l’ensemble des leviers disponibles et en proposer de nouveaux. La formation des médecins et des professionnels paramédicaux représente une mission régalienne à forte dimension stratégique. A ce titre, le pôle entretient des relations étroites notamment avec l’université et les facultés de médecine, pharmacie et odontologie, le CHU, les fédérations et le Conseil régional.

    Le pôle assure également une mission de «prestation de services» pour les autres pôles : il met à disposition ses analyses et projections et prend en compte les besoins exprimés par les pôles pour la mise en place du PRS. La conscience des missions globales de la DOS et de l’agence, l’esprit d’équipe et la rigueur dans l’exécution et le reporting des missions sont à cultiver dans tous les travaux du pôle.

    Coordonnées

    35 rue de la Gare - 75935 Paris Cedex 19

    Description du poste

    Dans le cadre de l’évolution du système d’information dédié à la gestion de la formation des professionnels médicaux, se traduisant par la mise en œuvre d’une nouvelle application, IMOtEP, l’ ARS doit mettre à jour l’intégralité des données relatives à l’internat en garantissant la fiabilité de celles-ci. Le changement d’application de gestion étant global pour l’ensemble des ARS, les missions à mener s’inscrivent dans un calendrier national contraint

    De plus, la mise en œuvre programmée à compter de novembre 2017 d’un nouveau dispositif de formation issu de la réforme du troisième cycle des études médicales implique une évolution, sur plusieurs années, de l’application, qui devra s’adapter aux nouvelles dispositions réglementaires d’une part tout en répondant lorsque cela est possible aux besoins exprimés par les ARS pour leur mise en œuvre d’autre part.

    Afin d’atteindre ces objectifs, le chargé de fiabilisation de données assurera, sous l’autorité de la responsable du service des formations médicales, et en lien étroit avec le chargé de mission référent IMOtEP au sein du service, les missions suivantes :

    • saisir dans l’application IMOtEP ainsi que dans des documents adressés par le ministère (notamment sous format Excel) des informations relatives aux affectations des internes ;
    • saisir dans l’application IMOtEP ainsi que dans des documents adressés par le ministère (notamment sous format excel) des informations relatives aux agréments des lieux de stage et aux répartitions des postes ;
    • contrôler et valider les données répertoriées dans l’application, issue du transfert des données à partir du logiciel antérieur de gestion des internats ou à partir des tableaux excel repris par le ministère.

    Dans le cadre de cette mission, la personne recrutée sera amenée à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du service des formations médicales, composée de 10 personnes.

    Un retour régulier des avancées de la fiabilisation devra être fait au référent IMOtEP du service des formations médicales et à la hiérarchie.

    Il pourra être amené, en cas de besoin, à participer à la procédure de choix des internes et à enregistrer sur place dans l’application ou dans tout autre outil les affectations des internes.

    Profil recherché : confirmés

    Catégorie A ou équivalent UCANSS

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 5 mois. Fonction publique. Ouvert aux contractuels

    Contact(s)

    ars-idf-conseiller-rh-recrutement@ars.sante.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Merci d'envoyer exclusivement votre candidature par E-mail (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence "BDSP" : ars-idf-conseiller-rh-recrutement@ars.sante.fr

    Toute candidature envoyée par d'autres modes de transmission ne sera pas traitée.