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Offres d'emploi


  1. ACSBE- La Place Santé, Centre de santé associatif recrute un/une coordinateur/trice parcours de santé et projets

    Offre d'emploi. CDI. Seine Saint Denis. Publiée le 11/07/2017.

    Employeur

    L'Association Communautaire Santé Bien Etre est une association œuvrant à l'amélioration de la santé des habitants du quartier populaire du Franc Moisin/ Bel Air/ Stade de France à Saint Denis. Depuis 2011, l'association porte un centre de santé associatif. Le projet de l’ACSBE vise à travailler sur l’ensemble du parcours de santé des personnes, défini comme une prise en charge globale des personnes sur le territoire. Il s’articule autour de quatre axes clefs :

    1. Favoriser l’accès aux droits à la santé
    2. Permettre l’accès aux soins de proximité
    3. Prévenir et promouvoir la santé sur le territoire dans une approche de santé positive, globale et participative
    4. Travailler en réseau pour proposer des parcours de santé de proximité accompagnés pour les plus vulnérables

    Coordonnées

    17 rue de Lorraine

    93200 Saint Denis

    http://acsbe.asso.fr/

    Description du poste

    Finalité du poste :

    Le/la coordinateur/trice veille à la qualité de l’offre associative en matière de parcours de santé des personnes dans la structure (accueil des personnes, médiation santé, articulation soin/ateliers collectifs). Dans cette optique, il/elle accompagne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets de santé publique conduits par l’équipe associative, il/elle assure l’accompagnement de l’équipe de médiation et de la musicothérapeute, il/elle coordonne le travail en équipe pluri-professionnelle et développe le réseau et les partenariats de l’association sur le territoire.

    Description des missions:

    1. Elaborer, mettre en œuvre et faire le suivi des projets de santé publique
    • Interroger les besoins (usagers, équipe, partenaires…)
    • Accompagner l’émergence et l’élaboration en équipe des projets de santé publique
    • Mettre en place des indicateurs et des outils de suivi/évaluation des projets
    • Planifier les activités et mobiliser les salariés sur la mise en œuvre de ces projets
    • Rédiger les bilans semestriels et annuels
    1. Accompagner et manager l’équipe de médiation (4 personnes) et la musicothérapeute (1 personne)
    • Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre des activités (élaboration des contenus, planification et organisation des tâches, élaboration des procédures en matière d’accompagnement dans les démarches administratives)
    • Créer et tenir des tableaux de bord permettant de documenter l’activité de médiation et de musicothérapie
    • Organiser et animer des réunions
    • Accompagner l’équipe dans la mise à jour des connaissances et l’acquisition de compétences
    • Rédiger les bilans semestriels et annuels
    1. Coordonner le travail en équipe pluri-professionnelle
    • Mobiliser et accompagner les salariés autour du travail pluri-professionnel (animation de temps de réunions, formations…)
    • Assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations stratégiques annuelles
    • Faciliter la communication interne entre les professionnels (médecins, médiatrices, musicothérapeute, agents d’accueil et de tiers payant).
    • Participer en fonction des thématiques abordées aux échanges avec le comité habitant usagers citoyens
    • Appliquer la démarche qualité au projet associatif
    1. Travailler en réseau sur le territoire
    • Communiquer sur les activités de l’association (habitants, partenaires locaux…)
    • Développer le réseau de partenaires de l’association sur le territoire (quartier et ville)
    • Participer au suivi des actions partenariales sur le quartier et sur la ville

    Lien hiérarchique :

    Le/la coordinateur/trice est placé/e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’association.

    Liens fonctionnels :

    Le/ la coordinateur/trice travaille en lien étroit avec la directrice de l’association et le coordonnateur médical Il/elle participe au comité de direction. Il/elle coordonne le travail pluri-professionnel et travaille dans ce sens avec l’ensemble des professionnels de l’association.

    Profil recherché : confirmés

    Profil et compétences :

    1. Savoirs
    • Avoir connaissance de la réglementation sociale relative aux droits santé
    • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (travail de remontée d’indicateurs produits par le logiciel métier notamment)
    1. Savoir Faire
    • Savoir établir les priorités, planifier et coordonner l’activité d’une équipe
    • Savoir animer une équipe
    • Savoir communiquer et transmettre son savoir
    • Savoir s’adapter aux changements
    • Savoir aller rechercher de l’information et mettre à jour ses connaissances
    1. Savoir Etre
    • Savoir s’adapter à ses interlocuteurs
    • Savoir montrer l’exemple
    • Savoir exercer l’autorité avec mesure et discernement

    Formation :

    Niveau master 1 ou 2

    Expérience professionnelle : Expérience du travail médico-social ou sur des projets de santé. Idéalement une première expérience en management d’équipe.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Poste à pourvoir en septembre 2017

    Lieu de travail : 17 rue de Lorraine 93200 Saint-Denis (quartier populaire)

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 20/08/2017

    Envoyer CV et lettre de motivation à : contact@acsbe.asso.fr