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Offres d'emploi


  1. Directeur de la Résidence Autonomie Francis Barousse

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Haute Garonne. Publiée le 11/07/2017.

    Employeur

    La commune de Ramonville dispose sur son territoire d’une résidence autonomie (ancien foyer logement « Francis Barousse »). Cet établissement non médicalisé, de 50 logements, accueille des personnes de plus de 60 ans, valides et autonomes.

    Cette résidence est gérée en régie directe par le Centre communal d’action sociale de la commune.

    Coordonnées

    Mairie de Ramonville Saint-Agne

    Place Charles De Gaulle

    31520 Ramonville Saint-Agne

    http://www.mairie-ramonville.fr/

    Description du poste

    Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Action sociale (également directrice du CCAS) et en lien avec le Maire et l’adjointe concernée, vous serez plus particulièrement chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

    Manager l'équipe

    • Etablir le planning des agents de l'ensemble de la résidence
    • Organiser les remplacements
    • Assurer le suivi du travail réalisé par les agents
    • Proposer des évolutions de l'organisation et mettre en place de nouvelles procédures
    • Organiser et animer les réunions d'équipe
    • Garantir le suivi du plan de formation des agents, en lien avec le Pôle RH et avec les spécificités de l'établissement (notamment sur le volet de la sécurité)
    • Recevoir les agents
    • Réguler les conflits

    Ces missions devront être conduites en lien étroit avec le Pôle RH de la commune.

    Assurer le suivi du partenariat

    • avec les institutions dont dépend l'établissement (CCAS, Commune de Ramonville et Conseil départemental)
    • avec la Trésorerie Municipale
    • avec les prestataires extérieurs (entreprises, Ehpad, associations)
    • avec les résidents et leurs familles
    • avec les curateurs ou tuteurs des résidents
    • avec le corps médical ou para-médical libéral intervenant auprès des résidents
    • avec tout autre partenaire : aides à domiciles, auxiliaires de vie, etc?

    Établir et suivre le budget, en lien avec l’agent référent comptable du Pôle Finances et avec la directrice du CCAS 

    • identifier les besoins de l’établissement
    • préparer les commandes, en lien avec les équipes
    • s'assurer de la réalisation des prestations
    • participer au traitement et au suivi de la facturation
    • suivre l'exécution du budget en cours
    • préparer le budget prévisionnel de l'établissement

    Amorcer une réflexion sur le projet d'établissement avec les équipes et les résidents

    Préparer et animer le Conseil de la vie sociale de l’établissement

    Organiser et planifier les temps forts et conviviaux au sein de la résidence

    Profil recherché : confirmés

    PROFIL SOUHAITÉ

    • Expérience souhaitée dans un poste similaire
    • Formation d'au moins BAC + 3 et/ou de solides connaissances de la législation sociale et en matière de gestion administrative d'établissement médico-social
    • Capacités managériales avérées
    • Aptitude au travail en équipe et au développement de partenariats
    • Excellentes qualités relationnelles
    • Affinité pour le travail en lien avec les personnes âgées.
    • Maîtrise des procédures administratives

    EXIGENCES ET QUALITÉS REQUISES

    • Disponibilité, sens de l'organisation, rigueur
    • Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique
    • Dynamisme, autonomie et sens de l'initiative
    • Goût du travail en équipe
    • Capacité d'écoute et sens réel des relations humaines
    • Sens du service public
    • Discrétion

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD jusqu'au 31/12/2017

    Contact(s)

    Audrey BRIGOT : 05 61 75 21 18

    secteur.grh@mairie-ramonville.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 21/07/2017

    par mail : secteur.grh@mairie-ramonville.fr