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Offres d'emploi


  1. Pilote MAIA EST49 EN CDD à compter du 25 octobre (congés maternité)

    Offre d'emploi. CDD. Maine et Loire. Publiée le 10/07/2017, maj : 20/07/2017.

    Employeur

    Coordination autonomie : CLIC - RESEAU - MAIA

    15 salariés

    Santé médico-social

    Coordonnées

    11 rue de rouen

    49400 Saumur

    Description du poste

    Conformément au cahier des charges national, le pilote aura pour mission principale de faciliter et de promouvoir l’intégration des services de soins et d’aides en direction de la population cible du dispositif MAIA. Pour cela il aura en charge de :

    • Participer au Comité Stratégique Départemental (CSD) co-piloté par l’ARS et le conseil général.
    • Animer les comités d’intégration des acteurs et des projets (CIAP) en assurant son organisation pratique (ordre du jour, locaux, réunion elle-même et compte-rendu). Il assurera la communication et la coordination auprès des partenaires concernés et le suivi des décisions du CIAP.
    • Etablir un diagnostic systémique et standardisé des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et des services du territoire,
    • Impulser et s’assurer de la mise en œuvre progressive sur le territoire MAIA du processus de guichet intégré, dont il recueillera les données partagées,
    • Animer l’équipe de gestionnaires de cas en collaboration avec les responsables hiérarchiques,
    • Etablir le lien entre les informations cliniques recueillies par les acteurs et les orientations et décisions des CSD et CIAP,
    • Assurer une veille sur l’adéquation du système de soins et d’aides aux besoins de cette population,
    • Documenter les actions réalisées en vue de l’identification puis de la résolution des obstacles à la mise en œuvre du dispositif et à la labellisation,
    • Participer à l’évaluation le dispositif, est garant de l’avancé du projet et des échéances calendaires.

    Le pilote rendra compte au porteur infra-départemental, l’ARS, le Conseil Général et plus généralement les membres du CIAP, des moyens mis en œuvre pour le déploiement du dispositif.

    Il communiquera sur son action collectivement aux partenaires engagés dans le dispositif MAIA, spécifiquement à l’ARS dans le cadre du financement et au Conseil Général, au comité opérationnel départemental dans le cadre du fonctionnement.

    Profil recherché : débutants acceptés

    • Niveau master tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social.
    • Expérience de conduite de projet et capacité à travailler en mode conduite de projet.
    • Capacités à analyser et à identifier des problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation MAIA aux particularités du territoire.
    • Connaissance du tissu sanitaire et médico-social construite notamment lors d’expériences antérieures.
    • Intérêt pour l’organisation systémique
    • Aptitude à la communication institutionnelle
    • Aptitude à la négociation, qualités relationnelles et animation de groupe
    • Expérience en gérontologie
    • Grande capacité d’adaptation et de disponibilité
    • Capacités rédactionnelles
    • Maitrise de la bureautique (WORD, Excel, Power Point) ; Web.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    temps plein 35 heures hebdomadaires du 25/10/2017 au 13/02/2018

    Contact(s)

    Mme CASSIN directrice Coordination Autonomie

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 15/09/2017

    candidature par mail à : direction@coordination-autonomie.fr

    Lettre de motivation et CV