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Offres d'emploi


  1. Directeur Réseau de Santé Val de Marne

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Val de Marne. Publiée le 10/07/2017.

    Employeur

    En juillet 1987, la création de Créteil Solidarité, association de loi 1901, à l'initiative d'un groupe de médecins généralistes de Créteil a reçu d'emblée le soutien de Laurent Cathala député de la deuxième circonscription du Val-de-Marne et maire de Créteil ainsi que du Conseil municipal de Créteil.

    Dans les mois suivants, l'association décidait l'ouverture d'un centre de consultations médicales et sociales que la DDASS état et le Conseil général du Val-de-Marne ont accompagné. La CRAMIF a apporté une aide à ce montage par la mise à disposition d'assistantes sociales.

    Autour de cette activité d’accueil des publics en situation de vulnérabilité s’est développé, dans un premier temps de façon informelle et militante, puis reconnu et financé institutionnellement, un réseau de santé de proximité (RSP de Créteil Solidarité).

    Vingt cinq ans plus tard, au mois de mai 2013, le centre de consultations médicales et sociales de Créteil Solidarité -intégré au dispositif PASS du CHIC depuis janvier 2011- poursuit toujours ses activités.

    Coordonnées

    Créteil Solidarité

    Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil - Bâtiment K

    40, avenue de Verdun

    94000 CRETEIL

    http://creteilsolidarite.org/

    Description du poste

    Le directeur de l’Association a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique du Réseau de santé/centre de ressources de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités

    MISSIONS PRINCIPALES

    1. Participation à l'élaboration de la politique de l’Association
    2. Relations opérationnelles avec les partenaires
    3. Organisation, pilotage et animation de l’association :
    • Contribution à la préparation des instances
    • Participation aux réunions des instances
    • Coordination de la mise en œuvre des décisions des instances
    • Gestion comptable et budgétaire
    • Pilotage et suivi des démarches administratives (déclaration, contrats … )
    • Contribution à la rédaction des rapports
    • Coordination et suivi des dossiers de demandes de financements
    • Responsabilité et encadrement des ressources humaines et matérielles
    • Gestion des ressources matérielles
    1. Participation à l’animation et au pilotage des activités de l’association
    • Coordination et suivi des projets
    • Coordination et suivi des actions
    1. Communication :
    • Circulation de l’information en interne cet en externe
    • Promotion des actions et de l’association

    MODALITES PRATIQUES

    Il exerce ses missions sous l'autorité du Président et des instances.

    Profil recherché : confirmés

    Le Directeur doit être en capacité de

    • Savoir se positionner face à des acteurs multiples, défendre et faire avancer les positions et stratégies définies par l'association.
    • Comprendre le rôle d'un directeur d’une association dans une logique de santé publique et promotion de la santé
    • Piloter et diriger une équipe : conduite d'une équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions.
    • Orienter, accompagner et valider le travail des équipes
    • Avoir des connaissances générales en droit social et en droit du travail, en gestion, en réglementation sectorielle.
    • Développer et assurer le suivi des partenariats, impulser une dynamique de travail autour d'un projet partagé
    • Participer et parfois mener une négociation avec différents partenaires
    • Elaborer une synthèse
    • Etre disponible et à l’écoute

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Contact(s)

    Dr Bernard Elghozi, Président

    Olivier Terzolo, Directeur

    Modalités de candidature

    Date limite : 20/07/2017

    Envoyer CV et LM à:

    Dr Bernard Elghozi, Président

    bernard.elghozi@chicreteil.fr

    Olivier Terzolo, Directeur

    olivier.terzolo@chicreteil.fr