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Offres d'emploi


  1. Recherche d'un prestataire pour la réalisation de missions auprès du GRCS Auvergne Rhône-Alpes

    Offre d'emploi. CDD. Isère, Rhône. Publiée le 03/07/2017.

    Employeur

    Dans la continuité des actions mises en œuvre depuis 2013, le GRCS Auvergne-Rhône-Alpes souhaite promouvoir le modèle des « centres de santé » dans l’offre de soins de 1er recours en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Pour mettre en œuvre ses actions, le GRCS reçoit un financement du Conseil Régional et de l’ARS et organise sa mission autour de 3 axes :

    • L’accompagnement et l’appui au développement des centres de santé en région Auvergne-Rhône-Alpes ;
    • La représentation des centres de santé auprès de leurs partenaires régionaux ;
    • L’appui à l’animation de la vie associative au sein du GRCS Auvergne-Rhône-Alpes.

    Cette mission est actuellement pilotée par une coordinatrice ayant le statut de prestataire extérieur.

    Un second prestataire faisant fonction de chargé de mission intervient en complémentarité de la coordinatrice sur les axes suivants :

    • La communication du GRCS
    • La gestion de projets d’appui aux centres de santé
    • Le soutien au fonctionnement du GRCS sur les aspects administratifs

    Le GRCS Auvergne-Rhône-Alpes recherche sur la période considérée un prestataire en capacité de répondre aux missions remplies par le/la chargé(e) de mission.

    Cette prestation de service sera réalisée selon la gouvernance établie en septembre 2013 à savoir :

    • Le donneur d’ordre sera la coordinatrice du GRCS pour coordonner l’action. Cela pourra être les membres du CA qui ont reçus délégation du CA pour le suivi de projets précis.
    • Un suivi général de la mission est réalisé au cours des réunions de bureau et des séances du conseil d’administration.
    • Le prestataire peut s’appuyer sur la secrétaire du GRCS pour ses missions (contact des adhérents, suivi administratif, ...).

    Description du poste

    Objectifs de la prestation

    Mission 1 : Réalisation et animation des outils de communication du GRCS

    • Informer les centres de santé sur les dispositifs existants au niveau régional, l’actualité régionale, les événements du GRCS et régionaux pouvant les intéresser.

    Cette information se fait grâce à :

    • La tenue du site internet du GRCS, la publication d’articles et de news et la page Facebook
    • La publication de documentation dans l’espace « adhérents »
    • La publication d’une lettre d’information mensuelle par mail
    • La publication de flashs info par mail
    • Le suivi des inscriptions aux espaces adhérents et à la lettre d’information en lien avec la secrétaire du GRCS

    Mission 2 : Mise en place de projets inter-centres de santé en fonction de leurs besoins : étude des besoins, recherche de prestataires, pilotage et/ou animation du projet, suivi, évaluation de l’action.

    • Participation aux travaux régionaux sur les PTA et CPTS pour permettre aux centres de santé volontaire de s’y impliquer.
    • Suivi et déploiement du projet « communication auprès des communes situées en zones fragiles »
    • Suivi et déploiement du projet action de santé publique

    Mission 3 : Suivi administratif du GRCS

    • Vérification du traitement des dossiers administratifs en lien avec la secrétaire
    • Suivi des outils de pilotage analytiques des activités du GRCS
    • Rédaction des bilans et rapports d’activité des actions réalisées à destination des financeurs
    • Rédaction des projets et dossiers de demande de subvention à destination des financeurs

    Pilotage

    • Participation à une réunion de pilotage hebdomadaire téléphonique avec le président et la coordinatrice du GRCS
    • Participation téléphonique au bureau du GRCS (2 sur la période – 1H30 chaque réunion)
    • Participation aux Conseils d’Administration du GRCS (2 sur la période – une demi-journée par réunion)
    • Mise à disposition d’un ordinateur du GRCS-RA et d’outils partagés

    Profil recherché : confirmés

    Connaissance du secteur de la santé

    • Organisation du système de soins français, de l’offre ambulatoire et notamment des centres de santé : contexte législatif et réglementaire, modalités de financement, modalités de création d’un centre de santé, partenaires institutionnels (ARS, Conseil Régional,)
    • La connaissance en mise en œuvre de projets de santé publique/prévention serait un plus.

    Compétences techniques

    1. En communication :
    • Gestion d’un site internet (Wordpress), édition de newsletters (MailChimp)
    • Capacités rédactionnelles
    1. En pilotage de projets :
    • Pilotage de projet, de l’étude des besoins et l’établissement du diagnostic jusqu’à l’évaluation
    • Animation de réunions, maîtrise des techniques et outils d’animation pour différents types de réunions (échanges de pratiques, analyse, …)
    • Rédaction de demandes de subvention, bilans, suivi budgétaire
    1. En gestion administrative et financière :
    • Mise en place d’outils de suivi de l’activité, tableau de bord, fichier d’adhérents, participants
    • Maîtrise des outils partagés pour le travail à distance

    Savoir-faire et savoir-être

    • Esprit de synthèse
    • Ecoute
    • Capacité d’adaptation
    • Recherche de compétences extérieures (savoir s’entourer)
    • Innovation, recherche de solution
    • Appétence pour le travail collaboratif, travail en équipe (membres du Conseil d’Administration, coordinatrice, secrétaire, ...)
    • Travail en autonomie, à distance

    Le prestataire devra faire preuve de mobilité car ce poste implique des déplacements en région Auvergne-Rhône-Alpes. La majorité des réunions de travail étant située sur Lyon ou Grenoble.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Il ne s'agit pas d'un contrat de travail en CDD mais bien d'une offre de prestation.

    Durée et budget de la mission :

    La mission démarrera fin septembre 2017 jusqu’à mi-janvier 2018. Le nombre de jours de la mission est estimée à 30 jours ; il sera ajusté en fonction des actions réellement mises en œuvre et du déroulement des projets.

    Le budget alloué à la mission est de 10 500 euros HT.

    Contact(s)

    Anna Cruaud - 06 02 66 87 22 ou Anouk Burtschell - 06 35 19 41 47 - centresdesante.ra@gmail.com

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 28/08/2017

    Envoi d’un CV détaillé + lettre de motivation argumentée + proposition financière par mail à centresdesante.ra@gmail.com avant le 28 Août 2017.