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Offres d'emploi


  1. Chargé d'accompagnement - déploiement (h/f)

    Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 29/06/2017.

    Employeur

    Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.

    SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé IDF pour le développement des Systèmes d’information de santé.

    Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.

    La somme des expertises déployées par le SESAN permet aux acteurs de santé de profiter de toutes les opportunités offertes par l’innovation numérique et d’être plus performant dans la qualité des soins proposés. Ainsi les équipes du SESAN construisent des solutions innovantes dans le respect des normes et des standards en adéquation avec les besoins des professionnels de santé.

    Le GCS SESAN a pour mission d’offrir des solutions et des services qui améliorent la santé en IDF :

    • Par une meilleure prise en charge des patients
    • Par une amélioration des pratiques des professionnels
    • Par une participation à l’évolution de l’offre industrielle

    Autour de 3 axes :

    • Maîtrise d’ouvrage du Schéma Directeur des Systèmes d’Information délégué par l’ARS IDF
    • Conduite de projet pour développer des coopérations nécessaire à la mise en œuvre des SI partagé
    • Développement et exploitation de l’Espace Numérique Régional de Santé

    Les 5 principes de fonctionnement du Groupement :

    • La transparence de fonctionnement,
    • Le respect de la confidentialité des informations propres à chaque membre,
    • La liberté pour chaque membre de participer ou non aux projets,
    • Le volontariat des acteurs de santé franciliens quant à leur adhésion audit Groupement,
    • La subsidiarité au regard des stratégies propres à chaque membre.

    Coordonnées

    2 jours par semaine environ :

    SESAN - 10 rue du Faubourg Montmartre – 75009 PARIS

    Accès : Grands Boulevards

    Le reste du temps hebdomadaire :

    Antenne SESAN sur le territoire pilote :

    Hôpital Paul Brousse – 12 avenue Paul Vaillant Couturier – 94800 Villejuif

    Accès : Villejuif-Paul Vaillant Couturier

    Adresse unique à compter du 1er janvier 2018 :

    6-8 rue Firmin Gillot – 75015 paris

    Accès : Porte de Versailles

    https://www.sesan.fr

    Description du poste

    Département de rattachement : Innovation

    Le département Innovation a pour ambition de proposer des solutions à destination des professionnels de santé et des usagers, basées sur des services numériques innovants, permettant de faciliter la prise en charge des patients, le partage d’informations et la coordination des acteurs.

    Profil de poste associé

    Conduite opérationnelle des projets dont il a la charge en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement du GCS.

    • Gérer et assurer le suivi des supports de niveau 1 et 2 (téléphone et courriels) auprès des utilisateurs
    • Veiller au respect des règles de fonctionnement et d'utilisation des Solutions
    • Respecter les plannings et alimenter le reporting relatif à l'ensemble du ou des projets
    • Réaliser la recette fonctionnelle et/ou technique des nouvelles versions
    • Proposer des évolutions et suivre les travaux d'amélioration continue et leur mise en œuvre
    • Elaborer les indicateurs participant à la qualité des données et remonter des alertes sur la qualité des données
    • Veiller à la qualité constante du socle documentaire (rédaction, adaptation et mise à jour de la documentation utilisateurs et des documents de procédures)
    • Participer à la mise en œuvre du plan de communication
    • Participer à la mise en œuvre de déploiement des solutions de SESAN et en assurer le suivi
    • Accompagner les utilisateurs et participer activement au développement de l'usage des solutions

    Adaptation/Cohérence avec les besoins métiers - Cette mission est à réaliser en collaboration avec les référents médicaux/paramédicaux de SESAN

    • Participation à l’élaboration de points de vue métiers (parcours de soins, besoins liés à des prises en charge spécifiques, …) pour garantir l'adéquation de l'outil avec les besoins
    • Mettre œuvre l'adaptation des déploiements aux contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers
    • Participer au suivi des usages sur son application (suivi, élaboration d'indicateurs et animation de l'analyse)

    Contributions transversales spécifiques visant à améliorer le fonctionnement du GCS.

    • Participer à la promotion de l'ensemble de l'offre de solutions et de services de SESAN
    • Participer à l'élaboration de référentiels, normes et guides de bonnes pratiques sur des thématiques pertinentes pour l'ensemble du GCS : urbanisation fonctionnelle, architecture technique…
    • Contribuer à la production de documents méthodologiques dans un objectif de knowledge management

    En précision de ces missions, le chargé d’accompagnement sera notamment en charge de :

    • assister des professionnels de santé libéraux, hospitaliers ou médico-sociaux dans l’adoption et l’utilisation de la plateforme Terr-eSanté.
    • consolider et effectuer un premier niveau d’analyse sur les différentes demandes utilisateurs (identification d’incident, demandes d’améliorations et ou d’évolutions).
    • contribuer également aux phases amont de préparation du déploiement des services (identification des acteurs, organisation des contacts, préparation des supports, présentation...).
    • organiser et participer également à des opérations de recrutement patient, dans des structures participant au projet (établissements de santé, laboratoires, pharmacies …)

    Fréquence de déplacements : Quotidienne.

    Profil recherché : confirmés

    Bac +2 minimum dans le domaine d'activité de l'entreprise

    Expérience significative dans le domaine de la santé

    le candidat justifie d’une bonne connaissance du monde de la santé en particulier libéral, soit à travers une expérience de visiteur médical, soit à travers des expériences dans le déploiement de système d’information dans le monde de la santé ou dans le milieu médico-social , ou en tant que formateur de solutions informatiques de santé.

    Une expérience dans le domaine de la santé ainsi qu’une bonne connaissance de l’éco-système de la santé (organisations, acteurs, etc), en particulier du monde libéral sont souhaitées. Par ailleurs, le candidat démontrera une connaissance des systèmes d’information en santé.

    Compétences requises

    • Connaissance du secteur de la santé
    • Connaissance des SI
    • Maîtrise des outils informatiques de la suite Office (Excel, Word, Power-point) et aisance générale avec l’informatique
    • Pédagogie
    • Capacité à convaincre
    • Qualités rédactionnelles (supports)
    • Connaissance des processus de test SI
    • Connaissance des processus de support utilisateur

    Qualités requises :

    • Bonnes qualités relationnelles
    • Sens de la confidentialité, intégrité et éthique
    • Réactivité et capacité d’adaptation et d’évolution
    • Sens de l’organisation et rigueur
    • Ecoute et Pédagogie
    • Sens du service client
    • Qualités rédactionnelles
    • Esprit de synthèse

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Temps de travail : 39h (avec RTT)

    Rémunération selon expérience comprise entre 30 et 40K€

    Contact(s)

    Mme Aurélie Gameiro

    Modalités de candidature

    Envoyer candidature par mail : recrutement@sesan.fr