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Offres d'emploi


  1. La Direction de la santé recrute un médecin pour la documentation hospitalière auprès de sa Division de la medicine curative

    Offre d'emploi. FP. Luxembourg. Publiée le 26/04/2017.

    Employeur

    La Direction de la santé est une administration technique sous la tutelle du Ministre de la Santé, elle se compose de 9 divisions et de 2 services et occupe actuellement 210 personnes.

    Coordonnées

    Direction de la santé

    Villa Louvigny

    Allée Marconi

    L-2120 Luxembourg

    http://www.sante.lu

    Description du poste

    • Rassembler, valider et analyser des informations relatives aux activités médicales et de soins, recueillis de manière systématique auprès des prestataires hospitaliers
    • Contribuer, avec d’autres administrations de l’Etat, à la mise en œuvre et au fonctionnement du système d’information national de la documentation hospitalière
    • Elaborer et mettre en œuvre les critères et processus de validation nationale des données issues du système de documentation hospitalière
    • Assurer la qualité des données issues de ce système
    • Participer à l’administration et au suivi des référentiels nationaux pour la documentation hospitalière, en collaboration avec les organismes internationaux
    • Gérer et exécuter des études relatives à l’organisation, l’efficacité, l’accessibilité et la qualité des données relatives aux services et prestations de santé
    • Emettre des recommandations pour le développement et l’implémentation de processus de travail qui permettent de produire des analyses de haute qualité et d’en maximiser l’impact

    Dans le cadre de l’application de la loi hospitalière, les missions sont :

    • Effectuer des analyses statistiques de ces données
    • Traiter les résultats de manière critique et les transcrire de manière synthétique dans un rapport / une carte sanitaire
    • Participer à des groupes de travail internationaux procédant à l’utilisation secondaire de données nationales à des fins statistiques, épidémiologiques, de transparence et de planification
    • Développer des indicateurs de qualité des soins de santé pertinents pour le système de santé luxembourgeois
    • Convertir le résultat de ces travaux en recommandations concrètes pour le Ministre, avec une attention particulière à l’information et à la participation de toutes les parties prenantes. Participer à la communication des résultats d’étude aux différents groupes cibles (décideurs, professionnels de la santé, citoyens,…)

    Contribuer à l’élaboration de librairies de données de référence et de routine et de programmes d’analyses statistiques, partagés entre différentes administrations de l’Etat

    Profil recherché : confirmés

    • Agréation pour exercer la médecine au Luxembourg
    • Connaissance du système de santé au Luxembourg
    • Maîtrise au moins d’une des trois langues administratives luxembourgeois, français, allemand et de l’anglais
    • Minimum 3 ans d’expérience en information médicale au sein d’un établissement hospitalier de soins aigus et/ou en codage et utilisation secondaire de données médico-administratives hospitalières
    • Une expérience de l’utilisation de l’ICD-10-CM et de l’ICD-10-PCS est un atout.

    Contrat de la fonction publique

    Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée et à plein-temps sous la statut du fonctionnaire.

    Contact(s)

    Francoise.Berthet@ms.etat.lu

    Modalités de candidature

    Les demandes sont à envoyer par écrit à l'adresse suivante:

    Dr Jean-Claude Schmit

    Directeur de la santé

    Villa Louvigny

    Allée Marconi

    L-2120 Luxembourg