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Offres d'emploi


  1. Un(e) chargé(e) de mission Animation Territoriale de Santé en charge du Contrat Local de Santé

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Indre et Loire. Publiée le 04/04/2017.

    Employeur

    Le Syndicat Mixte du Pays Loire Touraine est composé de 4 communautés de communes, comptant 55 communes et 106 000 habitants.

    Coordonnées

    Pays Loire Touraine,

    Mairie,

    37530 Pocé- sur-Cisse,

    http://www.paysloiretouraine.fr/

    Description du poste

    Signé le 2 mars 2017, le CLS compte 23 fiches action. Leur mise en œuvre sera votre mission principale.

    Vous effectuerez vos missions au sein d’une équipe de 7 personnes, sous l’autorité du Président et de l’agent de développement du Pays Loire Touraine.

    L’animation territoriale de santé s’effectue, par ailleurs, en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional du Centre-Val de Loire.

    Missions:

    • Mobilisation-information des professionnels du sanitaire, du social et du médico-social, des différents organismes locaux, des collectivités et des habitants autour du Contrat.
    • Poursuite de l’animation du réseau d’acteurs de santé mobilisés autour du projet global du CLS (collectivités locales, structures sanitaires, sociales et médico-sociales, professionnels de santé, institutions : ARS, Conseil Départemental, Conseil Régional…).
    • Accompagnement des acteurs locaux dans la mise en œuvre des fiches action identifiées du Contrat Local de Santé (mode de mise en œuvre, recherche de partenariats techniques et/ou financiers).
    • Mise en œuvre des fiches action portées par le Pays Loire Touraine.
    • Organisation et animation des groupes de travail, du comité de pilotage et du comité technique du CLS en lien avec l’élu référent et le référent ARS.
    • Accompagnement des porteurs de projet pour l’évaluation des fiches action et suivi de l’évaluation du Contrat Local de Santé.
    • Suivi technique global de la démarche (compte-rendu des réunions, rapports d’activités…).
    • Accompagnement des initiatives en matière de santé sur le territoire du Pays Loire Touraine.
    • Mise en place des actions de prévention et de communication autour des enjeux de santé publique.
    • Gestion et suivi du budget, des demandes de subvention, des actes et procédures administratives (délibérations, appels à projets, conventions, consultations...).
    • Participation aux réunions (bureau, comité syndical…), aux actions et moyens de communication du Pays (les rencontres du Pays, site internet, Facebook…).

    Profil recherché : débutants acceptés

    Formation Bac +4/5 en santé publique, développement local et/ou sciences sociales ou une expérience professionnelle significative.

    Aptitudes dans l’animation de réunions, la conduite de projet, la gestion de programmes contractuels et l’accompagnement des porteurs de projets.

    Connaissances des enjeux et acteurs de la santé publique, ainsi que du fonctionnement des collectivités locales.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Contrat à Durée Déterminée (6 mois – remplacement congé maternité)

    Poste à temps complet 35h00 par semaine

    Permis B et véhicule personnel indispensable

    Poste basé à Pocé-sur-Cisse (37), à pourvoir le 3 juillet 2017.

    Contact(s)

    Pays Loire Touraine, Mairie, 37530 POCE-SUR-CISSE,

    contacts@paysloiretouraine.fr

    02.47.57.30.83.

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 11/05/2017

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 12 Mai 2017 par courrier ou email à l’attention de M. le Président du Pays Loire Touraine.