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  1. Le GCS SESAN recrute un nouveau profil de poste de « Gestionnaire d’applications ». Les missions associées à ce poste se situent à la frontière entre des postes d'Assistant Médico-Administratif et d'Assistant Support aux utilisateurs

    Offre pourvue. Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 23/03/2017, maj : 28/03/2017.

    Employeur

    SESAN est le partenaire digital au service de la santé des franciliens.

    Le Groupement de Coopération Sanitaire SESAN (GCS SESAN) a pour mission d’offrir des solutions et des services informatiques qui améliorent la santé en Ile-de-France :

    • Par une meilleure prise en charge des patients
    • Par une amélioration des pratiques des professionnels de santé
    • Par une participation à l’évolution de l’offre industrielle

    Coordonnées

    10 rue du Faubourg Montmartre

    75009 PARIS

    http://www.sesan.fr

    Description du poste

    Sous la direction du Directeur de projet et du chef de projet, « le Gestionnaire d’Applications » s’intègre au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire de chargés de mission et d’experts médicaux.

    Le « Gestionnaire d’Applications » assure les missions suivantes :

    1. Contribution à l‘accompagnement des professionnels de santé et du médico-social pour développer les usages des applications
    • Participation à la démarche qualité de mise à jour des données : description de l’offre de santé des établissements et services franciliens, comptes utilisateurs et habilitations…
    • Accompagnement des référents des établissements dans le changement et le maintien de bonnes pratiques d’utilisation – Assurer une qualité de relations et d’information avec les référents dans la durée
    • Contacts et relances auprès des établissements (hors site) et en lien avec les chargés de mission
    • Participation à la rédaction de supports de communication et diffusion
    1. Gestion des supports de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs franciliens des applications du Département Parcours (demandes d’assistance des professionnels par téléphone et courriels)
    • Qualification, traitement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs
    • Rédaction, adaptation et mise à jour de la documentation utilisateur et des documents de procédures
    • Recueil et reporting des demandes d’évolution des utilisateurs
    1. Participation aux tests (recette fonctionnelle) avant la mise en place des nouvelles versions des applications
    2. Contribution au suivi des données d’usage des applications du Département Parcours
    3. Suivi du planning de travail, reporting et organisation logistique de réunions

    Missions complémentaires :

    Rattaché au département « Parcours », votre rôle consiste également à :

    • Contribuer à la production de documents méthodologiques dans un objectif de knowledge management.
    • Participer à la communication des projets vis-à-vis de l’extérieur.
    • Contribuer si besoin aux autres projets du département.

    Descriptif du projet du parcours

    Le gestionnaire d’application(s) sera affecté prioritairement sur un ou plusieurs des projets suivants, mais pourra être amené à évoluer vers d’autres projets du SESAN.

    • Répertoire Opérationnel des Ressources d’Ile-de-France www.ror-if.fr

    Le ROR Ile-de-France (créé suite aux décrets n° 576 et 577 du 22 mai 2006 et la circulaire DHOS du 13 février 2007) est une application sur Internet qui a pour vocation de mettre en ligne de manière détaillée les structures et l’offre de santé régionale. Depuis 2013 sont décrits tous les établissements proposant une activité MCO (Médecine, Chirurgie Obstétrique), psychiatrique ou SSR (Soins de Suite et Réadaptation).

    Les principaux usages sont la recherche d’une ressource, la recherche de places disponibles auprès des services de réanimation et de soins intensifs, la prise en charge de patients par la Permanence des Soins en Etablissements de Santé (PDSES chirurgie orthopédique et traumatologique, SOS Main, chirurgie pédiatrique,…).

    Il permet également aux professionnels de santé de rechercher une offre d’hospitalisation ou une consultation hospitalière pour une prise en charge programmée.

    La mise en production d’interfaces entre le ROR et des applications dédiées à des parcours ciblés ainsi qu’avec les annuaires territoriaux, permet également de développer des usages indirects.

    Ainsi, le ROR se positionne comme le référentiel de l’offre de santé régionale conformément à l’instruction DGOS (N°DGOS/PF5/2015/114 du 7 avril 2015).

    Le ROR Ile-de-France a été retenu et implanté par 7 autres régions (Grand Est, Bretagne, Occitanie, Pays de la Loire, Rhône-Alpes-Auverg

    ne, Guadeloupe et Martinique). L’évolution de l’outil s’inscrit dans le cadre d’une forte collaboration inter-régionale.

    Il est intégré dans le programme national des ROR piloté par la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins) visant une interopérabilité entre les trois outils labellisés, notamment pour faciliter la recherche de ressources au niveau national.

    • Système d’information du parcours gérontologique

    SESAN est en charge du déploiement et du maintien en conditions opérationnelles de plusieurs outils visant à améliorer le parcours de santé des personnes âgées. Mis en œuvre principalement dans le cadre des programmes PAERPA et MAIA, ce système d’information global est à destination des professionnels ville (ambulatoire libéral et structures médico-sociales et sociales) et hospitaliers, ainsi que pour certains vers les usagers. Les outils à déployer sur le territoire francilien sont :

    • Répertoire opérationnel des ressources et portail MAIA
    • Via-Trajectoire
    • Lisa
    • MSSanté

    Profil recherché : débutants acceptés

    Vous avez une expérience dans le secteur médical, à l’hôpital ou dans le secteur médico-social, vous vous intéressez à l’organisation de l’offre de santé.

    Dynamique, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez travailler en équipe.

    Vous souhaitez développer vos compétences en participant à des projets innovants et d’intérêt général, évoluer dans un environnement dynamique et découvrir le domaine des systèmes d’informations en santé.

    Les différents profils recherchés en priorité :

    • Expérience en secrétariat médical ou en gestion administrative hospitalière
    • Une expérience de support utilisateurs.

    Les débutants sont acceptés.

    Compétences requises

    • Adaptation du discours en fonction de l’interlocuteur ;
    • Maîtrise des outils bureautiques et d’Internet
    • Mise en forme de documentations
    • Connaissances des secteurs sanitaires (hôpital et ville) et médico-sociaux (personnes âgées, handicap) et/ou une première expérience dans ces secteurs

    Qualités requises :

    • Sens du relationnel, écoute, patience et diplomatie
    • Rigueur
    • Aptitude au travail en équipe
    • Sens de l’organisation de son travail et capacités de reporting
    • Appétence pour le travail en mode projet

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Le personnel est soit :

    • Engagé par le SESAN ;
    • Mis à disposition auprès du SESAN (élaboration d’une convention de mise à disposition entre le SESAN et l’établissement employeur).

    Dans le cas des mises à disposition, les agents restent soumis au régime du contrat de travail en vigueur dans l’établissement d’origine.

    Dans le cadre d’un recrutement par le SESAN, les agents bénéficient de congés payés et RTT conformément aux dispositions légales en vigueur et au contrat de travail

    Le poste, à pourvoir en CDI à temps plein (39h), est basé sur Paris 9ème.

    La rémunération est à définir selon votre expérience et se situe entre 24/30K€.

    Contact(s)

    Aurélie Gameiro, recrutement@sesan.fr

    Modalités de candidature

    Par mail : recrutement@sesan.fr