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Offres d'emploi


  1. Piloter un dispositif MAIA en Bretagne

    Offre d'emploi. CDI. Côtes d'Armor. Publiée le 14/03/2017.

    Employeur

    Depuis juin 2014, sur le Territoire de Sante 7 (région Bretagne), des acteurs représentatifs d’établissements de santé, d’établissements et services médico-sociaux, de collectivités territoriales, d’institutions se sont regroupés au sein de l’association Ti Liamm. Ils portent, sur ce territoire, un dispositif MAIA « Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie ».

    Coordonnées

    9 Place Saint Sauveur

    22200 Guingamp

    Description du poste

    • Guichet intégré

    Il-elle :

     a pour mission principale de faciliter et de promouvoir l’intégration des services de soins et d’aides en direction de la population cible du dispositif MAIA dans le site où Il-elle exerce.

     impulse et s’assure de la mise en œuvre progressive sur le territoire MAIA du processus de guichet intégré, dont il-elle recueille les données partagées.

     fait le lien entre les informations cliniques recueillies par les gestionnaires de cas (qu’il-elle utilise au besoin de façon anonyme et agrégée) et les orientations et décisions des tables tactique et stratégique. Il-elle a donc un rôle de veille sur l’adéquation du système de soins et d’aides aux besoins de cette population.

     documente les actions réalisées en vue de l’identification puis de la résolution des obstacles à la mise en œuvre du dispositif et à la labellisation.

    • Concertation

    Il-elle :

     réunit la table stratégique.

     rend compte au porteur, à l’ARS et plus généralement aux membres de la table stratégique, des moyens mis en œuvre pour le déploiement du dispositif MAIA.

     anime la table de concertation tactique en assurant son organisation pratique (ordre du jour, locaux, réunion elle-même et compte-rendu).

     s’assure également du suivi des prises de décision en table tactique auprès des différents partenaires impliqués.

     rend compte de son action collectivement aux partenaires engagés dans le dispositif MAIA.

    • Gestion du personnel

     Placé-e sous la responsabilité du président de l’association, par délégation, il-elle dirige et coordonne les travaux des gestionnaires de cas placés-ées sous son autorité.

    Profil recherché : confirmés

    • Formation niveau 1 obligatoire
    • Expériences professionnelles significatives (à minima 3 ans en poste) dans :

     Dans l’accompagnement du parcours de vie de personnes (personnes âgées, en situation de handicap, ayant des maladies chroniques…). Le jury prêtera tout particulièrement attention à l’insertion du-de la candidat-e dans le tissu sanitaire et médico-social

     La conduite de projet

     L’encadrement et le management d’une équipe de professionnels.

    • capacité à :

     s’adapter aux évolutions règlementaires et organisationnelles

     travailler en mode conduite de projet.

     analyser et à identifier les problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation MAIA aux particularités du territoire.

     mettre en œuvre une organisation systémique

     utiliser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Web…) pour lesquels le niveau « maitrise » est demandé.

    • Aptitude

     à la communication institutionnelle.

     à la négociation.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • Contrat à durée indéterminée (CDI)
    • Lieu d’exercice : Territoire de Santé n°7 (Région Bretagne) avec bureau de rattachement dans le Trégor
    • Compte tenu des déplacements fréquents tout au long de la semaine, il est souhaitable de résider dans un périmètre inférieur à ¾ h à partir de la ville de Lannion.
    • Permis B exigé
    • Rattachement hiérarchique au président de l’association Ti Liamm.
    • Cadre d’emploi
    • Convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (mai 2010)
    • Filière : encadrement –direction
    • Catégorie : G
    • Emploi : pilote
    • Indice de base : 443
    • Salaire mensuel brut de départ : 2 383,34 €. Il est négociable avec la reprise de l’ancienneté qui s’effectue aux conditions retenues par le conseil d’administration : ½ de la durée des années passées ou totalité des périodes professionnelles dans l’accompagnement du parcours de vie des personnes âgées, en situation de handicap, ayant des maladies chroniques.

    Contact(s)

    alain.fesselier-maiaT7@tiliamm.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/03/2017

    Votre candidature comportera

    • une lettre de motivation
    • un CV détaillé au regard des attendus du poste

    et doit être envoyée à alain.fesselier-maiaT7@tiliamm.fr