logo BDSP

Offres d'emploi


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'Observatoire régional de la Santé Océan Indien recrute un-e responsable d'études à Mayotte.

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Mayotte. Publiée le 09/03/2017.

    Employeur

    L’Observatoire Régional de la Santé Océan Indien (ORS OI) a pour objectif de mettre à disposition des différents acteurs de Santé Publique des données sanitaires, médico-sociales, sociales, actualisées, validées, utilisables et tenant compte des spécificités locales.

    Pour atteindre cet objectif, l’ORS OI met en œuvre différentes activités :

    • la participation aux réflexions régionales et aux politiques régionales de santé
    • la participation à la formation initiale ou continue des professionnels sanitaires et sociaux
    • le développement et la structuration d’un centre de documentation
    • la mise à jour, la production et l’analyse d’indicateurs, tableaux de bord ou synthèses sur l’état de santé et sur les déterminants de la santé de la population
    • l’évaluation, l’analyse de dispositifs et de pratiques
    • la mise en œuvre d’études et enquêtes spécifiques.

    Ce travail repose sur un Réseau d’échanges et de partenariat multidisciplinaire avec les différents acteurs de la région océan Indien et les autres ORS.

    L'ORS OI souhaite développer et structurer son site d’observation à Mayotte.

    Coordonnées

    Siège social : 12 Rue Colbert - 97 400 Saint-Denis Réunion

    Site Mayotte : Centre d’Affaires de Mayotte - Kawéni  - 97600 Mamoudzou

    http://www.ors-ocean-indien.org/

    Description du poste

    Missions principales : décliner et mettre en place les missions de l’ORSOI à Mayotte.

    Activités

    Sous la responsabilité de l’équipe de direction et du conseil d’administration :

    • mettre en place et animer un réseau partenarial permettant à l’ORS OI de décliner ses différentes missions : producteurs de données, acteurs, documentation …
    • intervenir dans des formations initiales ou proposer des accompagnements et conseils méthodologiques aux acteurs
    • participer aux groupes de travail régionaux
    • élaborer des notes de cadrage, mettre en place un suivi de projet
    • identifier les partenaires, prendre les contacts nécessaires à la mise en place des projets, mettre en place, participer et/ou animer des COPIL, rédiger des comptes-rendus
    • mener des recherches documentaires et bibliographiques
    • définir la méthodologie des projets et élaborer des protocoles et procédures
    • élaborer des outils de recueil de données
    • collecter et/ou organiser la collecte de données
    • élaborer les outils de saisie des données, saisir ou encadrer la saisie
    • construire des plans d’analyse, participer à l’analyse des données
    • rédiger les rapports d’études, synthèses et/ou Tableaux de bord
    • présenter les résultats aux COPIL et partenaires
    • valoriser les résultats (publications, communications …)
    • représenter l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs locaux, participer au développement de l’ORSOI.

    Profil recherché : confirmés

    Diplôme

    Bac + 5 - Diplôme en santé publique.

    Niveau d’expérience

    Confirmé.

    Une connaissance de Mayotte ou de la zone océan Indien sera appréciée.

    Aptitudes et compétences

    • Autonomie, capacité d'organisation, d'anticipation et d'initiative,
    • Capacité d’écoute, sens de la relation, disponibilité,
    • Aptitude au travail en équipe et en partenariat,
    • Rigueur méthodologique,
    • Capacités de communication orale et écrite,
    • Bonne connaissance de l'épidémiologie appliquée aux études de terrain,
    • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Access) et E-mail, Internet,
    • Maîtrise des logiciels d’analyse de données et des méthodes statistiques descriptives et analytiques.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD de 3 ans

    Rémunération selon expérience selon la grille de salaire de l'ORSOI

    Contact(s)

    Dr Emmanuelle RACHOU - Directrice

    e.rachou@orsoi.net

    Modalités de candidature

    Date limite : 09/04/2017

    par mail à orsoi@orsoi.net