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Offres d'emploi


  1. Directeur d'Institut Médico-Educatif (H/F)

    Offre d'emploi. CDI. Moselle. Publiée le 27/02/2017.

    Employeur

    Notre client est une association à but non lucratif présente depuis déjà 50 ans sur le territoire lorrain. Accompagnant aujourd'hui plus d'un millier de personnes handicapées de l'enfance à l'âge adulte, cette association est réputée pour ses valeurs. Ecoute, partage, échange et respect, sont portées et mises en oeuvre aussi bien auprès des personnes accueillies qu'auprès de ses propres collaborateurs.

    Dans le cadre d'un départ à la retraite, elle est à la recherche d'un(e):

    DIRECTEUR D'IME (H/F)

    Poste basé en Moselle

    Coordonnées

    Thionville

    Description du poste

    Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurerez le bon fonctionnement de la structure (quarantaine d'usagers) et de la supervision de l’ensemble du personnel (environ 70 personnes) en étant responsable de leur sécurité. Vous garantirez les actions d'accompagnement pour les personnes accueillies.

    Vous définirez la politique de ressources humaines, serez en charge du recrutement du personnel, animerez et gérerez les équipes (gestions des IRP, animation des réunions DP, …). La gestion du bâtiment et du matériel sera également sous votre responsabilité (faire face aux imprévus, suivi de chantier, ...).

    Vous procéderez à la gestion des admissions, des orientations et réorientations des usagers. Vous élaborerez, gérerez et évaluerez le plan de formation. L'une de vos missions sera de créer le projet d’établissement et de le mettre en oeuvre. Vous animerez la vie institutionnelle de la structure. Le maintien et le développement de la démarche qualité sera au centre de vos actions et préoccupations afin de toujours viser une amélioration des procédures et des réalisations (mise en place d’indicateurs, revue des bonnes pratiques en collaboration avec la coordinatrice qualité).

    En tant qu'administrateur, vous serez responsable de la gestion financière de l’établissement (budget prévisionnel à réaliser en autonomie puis validation auprès du DAF, …) et assurerez le bon équilibre et la croissance de l'activité. Par conséquent, vous poursuivrez le développement du réseau de partenaires (collectivités, etc). Vous serez également au cœur des relations et des échanges avec les familles (animation de réunion, participation aux groupes de paroles, ...).

    Profil recherché : confirmés

    Titulaire d'un diplôme de niveau I ou disposé à le valider dans les 3 ans, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à une fonction d'encadrement dans le secteur du médico-social.

    Fédérateur(trice), vous disposez de qualités relationnelles et managériales avérées. En bon gestionnaire, vous faites preuve d'anticipation et d'adaptation aux imprévus. Vous êtes volontaire et disponible: vous êtes par ailleurs en mesure de réaliser les astreintes mise en place une semaine sur deux.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Modalités de candidature

    Vous pouvez dès à présent candidater sur notre site internet via le lien suivant :

    http://recrutement.cabinet-baudouin.com/offre-emploi-2599.html-of=15