logo BDSP

Offres d'emploi


  1. La Plateforme Territoriale d’Appui APPORT SANTE recherche un chargé de mission

    Offre d'emploi. CDD. Bouches du Rhône. Publiée le 07/02/2017.

    Employeur

    Basé à Aix en Provence, Apport Santé est, depuis 16 ans en plein développement et étend ses missions. La structure regroupe 10 salariés et participe à l’organisation du parcours de santé des patients de la région en collaboration avec les professionnels de santé et les nombreux partenaires. Dynamique, elle propose également de nombreuses actions de santé publique dont des programmes d’éducation thérapeutique agréés et des formations ainsi que des recherches-actions.

    Coordonnées

    Apport Santé

    Le Mansard Entrée A

    4 Place Romée de Villeneuve

    13090 Aix en Provence

    http://www.apport-sante.org

    Description du poste

    L’association Apport Santé mène une recherche action sur l’amélioration de la coordination du parcours de santé des patients en situation de grande vulnérabilité en particulier en sortie d’hospitalisation. L’objectif de la mission est de contribuer, dans le cadre de la coopération avec les établissements sanitaires partenaires, à :

    • identifier les facteurs ayant un impact sur le parcours de santé
    • optimiser la prise en charge médico-sociale
    • formuler des recommandations permettant de repérer les patients en situation de vulnérabilité en amont de la sortie d’hospitalisation.

    Il s’agit de mettre en place des entretiens individuels auprès des patients ainsi que des groupes de travail auprès des professionnels des établissements sanitaires et de développer des outils adaptés aux problématiques recensées.

    Profil recherché : confirmés

    Professionnel confirmé ayant des compétences dans le champ de la psychologie sociale, de la santé publique et de la conduite de projets.

    Vous avez le sens de la communication et des qualités relationnelles et d’animation. Vous aimez travailler en équipe ; disponible, vous savez vous organiser et disposez de bonnes capacités d'adaptation. Vous savez faire preuve d'initiatives et êtes autonome dans le travail. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et savez rédiger avec facilité.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Poste à pourvoir, basé à Aix en Provence.

    Remboursement des frais kilométriques pour les déplacements professionnels.

    Participation mutuelle et prévoyance

    CDD de 5 mois pour 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi.

    Salaire selon compétence et convention collective.

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/03/2017

    rh@apport-sante.org