logo BDSP

Base documentaire


  1. New laboratory techniques for hospital infection control.

    Article - En UND

    Traduction en français : Nouvelles techniques de laboratoire pour le contrôle des infections nosocomiales.

    Synthèse.

    Le praticien en microbiologie clinique joue un rôle très important dans le contrôle des infections hospitalières.

    Ses tâches vont de la participation au contrôle des infections au niveau de l'hôpital, à la découverte et l'identification des agents pathogènes responsables des infections nosocomiales.

    Il doit tester leur sensibilité aux agents antimicrobiens, sélectionner rapidement les données de laboratoire liées aux infections nosocomiales, entreprendre des études systématiques biologiques dans l'environnement hospitalier, participer aux recherches sur les problèmes d'infections spécifiques à l'hôpital.

    Le perfectionnement des techniques de laboratoire durant ces 10 dernières années a apporté une aide importante dans le domaine du contrôle des infections.

    Ainsi, on dispose de techniques plus rapides pour la détection et l'identification des organismes, de méthodes améliorées d'analyse des données concernant les patients ou les agents pathogènes.

    Pour employer efficacement ces techniques, il faut établir des méthodes de contrôle de la qualité et obtenir assez de données cliniques pour les interpréter correctement.

    Mots-clés Pascal : Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Contrôle, Infection, Hygiène, Hôpital, Médecin, Isolement, Microorganisme, Pathogène, Qualité

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary surveillance, Epidemiology, Check, Infection, Hygiene, Hospital, Physician, Isolation, Microorganism, Pathogen, Quality

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00096

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.