logo BDSP

Base documentaire


  1. Current status of nosocomial infection control in extended care facilities.

    Article - En UND

    Traduction en français : Situation actuelle de la lutte contre les infections nosocomiales dans les maisons de convalescence.

    Synthèse.

    Dans les années 80, un nouveau domaine indépendant est apparu, celui du contrôle des infections nosocomiales dans les unités de soins pour convalescents.

    Grâce à des études sur l'ampleur des infections nosocomiales dans ces services, à la réalisation des programmes de contrôle de ces infections ainsi qu'à l'identification des problèmes spécifiques, des progrès importants ont été réalisés.

    Comme ce domaine est en plein développement, d'autres problèmes restent à étudier dans les années à venir, comme l'analyse des facteurs de risque et des conséquences des infections nosocomiales dans les maisons de convalescence, l'analyse des variables liées aux patients, l'étude de l'efficacité des programmes de contrôle des infections nosocomiales, ainsi que des mesures spécifiques de contrôle à prendre.

    Bien que les programmes de contrôle des infections nosocomiales dans les maisons de convalescence aient largement bénéficié de l'expérience de programmes similaires dans les hôpitaux, il reste encore des questions propres à ce domaine pour lesquelles il faudra trouver des solutions adaptées.

    Mots-clés Pascal : Contrôle, Infection, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Check, Infection, Sanitary surveillance, Epidemiology, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00090

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.