logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hepatite C : a sleeping geant ?

    Article - En UND

    Traduction en français : Hépatite C : un géant endormi ?

    Synthèse.

    Aux États-Unis, entre 20 et 40% des hépatites aiguès virales sont des hépatites non A, non B. Bien que l'hépatite non A, non B soit considérée comme liée aux procédures de transfusion, son apparition est plus probable en dehors de ces procédures.

    Les données de surveillance du CDC montrent qu'en 1988,6% des patients avaient dans leurs antécédents une transfusion sanguine, 46% un traitement parentéral, 10% un contact avec l'entourage ou un contact sexuel avec des personnes ayant eu une hépatite, 2% une activité médicale ou dentaire dans laquelle il y avait un contact fréquent avec du sang, moins de 1% une hémodialyse, et 40% pas de source connue.

    La présence de l'anti-HVC chez les patients ayant une hépatite C chronique ou aiguè semble indiquer qu'ils sont contagieux.

    Ceux n'ayant pas dans leurs antécédents une hépatite et qui sont porteurs de l'anti-HVC peuvent ne pas être contagieux.

    Il est nécessaire de trouver des marqueurs plus sensibles et plus spécifiques pour la détection du virus de l'hépatite C.

    Mots-clés Pascal : Contamination, Infection, Virus, Hépatite virale, Etiologie, Anticorps, Pathogène

    Mots-clés Pascal anglais : Contamination, Infection, Virus, Viral hepatitis, Etiology, Antibody, Pathogen

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00118

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.