logo BDSP

Base documentaire


  1. Newer data on the inactivation of Scrapie virus or Creutzfeldt-Jakob disease in brain tissue.

    Article - En UND

    Traduction en français : Résultats récents sur les processus d'inactivation des agents de la Scrapie et de la maladie de Creutzfeldt-Jakob dans le tissu cérébral.

    Compte rendu de recherche.

    Le problème des maladies de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) d'origine iatrogène, particulièrement préoccupant depuis la série récente de cas de MCJ liés aux traitements par hormones de croissance humaines, contaminées, impose des méthodes de décontaminationefficaces pour la désinfection du matériel contaminé par cet agent de la MCJ particulièrement résistant.

    Des travaux ont montré qu'une décontamination maximale pouvait être obtenue après passage à l'autoclave pendant une heure à 132°C ou après bain dans NAOH 1,0 N à température ambiante.

    Une décontamination presque complète a pu être obtenue au bout d'une heure à 121°C ou après trempage dans un bain d'hypochlorite de sodium à 2,5%. Ces données peuvent servir de base pour l'ensemble des recommandations reconnues par le Committee on Health Care Issues of the American Neurogical Society.

    Mots-clés Pascal : Décontamination

    Mots-clés Pascal anglais : Decontamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01464

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.