logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prévention par l'utilisation du cefotetan des complications infectieuses après césarienne.

    Article - En UND

    Compte rendu de recherche.

    Une étude prospective et randomisée a été réalisée chez 110 patientes, pour apprécier l'effet de l'administration prophylactique du cefotetan, versus rien, dans la prévention des infections après césarienne.

    L'intervention a pu être réalisée avant ou en tout début de travail (72 fois) ou après échec d'épreuve du travail (38 cas).

    L'administration d'une dose unique de 2 g de cefotetan au moment du geste opératoire, après clampage du cordon, a permis de réduire de façon significative la morbiditéinfectieuse, en particulier, le nombre d'endométrites et d'infections urinaires observées deux fois moins souvent dans le groupe traité.

    Mots-clés Pascal : Accouchement, Césarienne, Antibiotique, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Delivery, Cesarean section, Antibiotic, Prevention

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01436

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.