logo BDSP

Base documentaire


  1. The contribution of a bacterially isolated environment to the prevention in seriously burned patients.

    Article - En UND

    Traduction en français : Contribution d'un environnement protégé dans la prévention des infections chez les brûlés graves.

    L'unité de contrôle bactérien de soins (BCNU), nouveau système de protection des infections bactériennes, est basée : d'une part, sur le strict contrôle de l'environnement sur une surface de 6 x 10 pieds autour du lit du patient plutôt que sur toutela chambre ou le service, d'autre part, sur la capacité de donner des soins sans entrer dans l'air protégé, et en maintenant les appareils de monitorage, les supports de vie et tout l'équipement en dehors de l'environnement contrôlé.

    L'efficacité clinique du système dans le traitement des brûlés a été étudiée et comparée d'une part avec l'efficacité d'une chambre seule protégée dans le service des brûlés, et d'autre part avec des techniques conventionnelles d'isolation dans des services ouverts, de brûlés.

    Les études montrent que le BCNU est significativement plus rentable, que les précautions habituelles, dans la prévention de la contamination croisée sur une période de 1 à 4 semaines.

    Mots-clés Pascal : Infection, Prévention, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Prevention, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01337

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.