logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Postoperative wound infection after total abdominal hysterectomy : a controlled study of the increased duration of hospital stay and trends in postoperative wound infection.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Infection du site opératoire après hystérectomie totale : étude contrôlée de l'augmentation de la durée de séjour et des tendances des infections post-opératoires.

    L'hystérectomie totale par voie abdominale entraîne rarement une infection du site opératoire.

    Aucune étude récente n'a étudié l'allongement de la durée de séjour attribuable à de telles infections.

    Pendant une période de 5 ans (1985 à 1989), le taux d'infections était de 10,5 pour 100 interventions, les patients avec infection sont restés hospitalisés 3,55 jours de plus que les patients témoins appariés (p=0,0025).

    Dans l'hôpital étudié, l'infection de site opératoire après hystérectomie totale par voie abdominale a pour conséquence une augmentation significative de la durée de séjour.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Gynécologie

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Gynecology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01321

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.