logo BDSP

Base documentaire


  1. Colonization and infection with antibiotic resistant bacteria in a long term care facility.

    Article - En UND

    Traduction en français : Colonisation et infection par des bactéries antibiorésistantes dans un service de long séjour.

    Compte rendu de recherche.

    Objectif 

    Évaluer la colonisation et l'infection par SAMR, les entérocoques résistants à la gentamicine, et les bacilles gram+résistants la gentamicine et/ou ceftriaxone et les facteurs associés à la colonisation et l'infection par ces micro-organismes.

    Méthodes 

    Une surveillance mensuelle de colonisation et de l'infection, sur une période de 2 ans, et pendant la deuxième année une intervention pour réduire la colonisation par SAMR grâce à l'utilisation de pommade à base de mupirocine.

    Conclusion 

    Dans ce service de long séjour, la colonisation par des SAMR et des entérocoques résistants est moins fréquente que celle par BGN-R mais les infections sont plus souvent liées à BGN-R qu'à entérocoques et SAMR.

    Plusieurs facteurs liés à la liste, qui pourraient être modifiés pour prévenir des infections, sont des facteurs importants de colonisation et d'infection par ces micro-organismes antibiorésistants.

    Mots-clés Pascal : Long séjour, Antibiotique, Sensibilité résistance, Médicament, Contamination, Infection, Staphylococcie

    Mots-clés Pascal anglais : Long stay, Antibiotic, Sensivity resistance, Drug, Contamination, Infection, Staphylococcal infection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01261

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.