logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Predicting the occurence of adverse events after coronary artery bypass surgery.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Prévoir la survenue d'effets indésirables après chirurgie des artères coronaires.

    Compte rendu de recherche.

    Objectifs 

    Définir si les complications après chirurgie by-pass des artères coronaires, réalisée chez des patients de la « Medicare », peuvent être prédits à l'admission, à partir de critères cliniques de gravité de la maladie.

    Méthodologie : analyserétrospective des données cliniques recueillies à partir des graphiques des hôpitaux.

    Utilisation d'un modèle logistique.

    Lieu : hôpitaux appartenant à sept états.

    Population : échantillon randomisé comprenant 2213 patients « Medicare » âgés de 65 anset plus, ayant subi une chirurgie by-pass entre janvier 1985 et juin 1986.

    Critères d'évaluation : décès survenu dans les 30 jours suivant l'admission ou l'une des 13 complications postopératoires (par exemple : infections du myocarde, insuffisance cardiaque congestive, et infection du site opératoire).

    Conclusion 

    La gravité de la maladie à l'admission a une valeur prédictive modeste sur l'occurrence des effets indésirables après chirurgie by-pass chez les patients de la « Medicare ».

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01288

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.