logo BDSP

Base documentaire


  1. Audit of bronchoscope disinfection : a survey of procedures in England and Wales and incidents of mycobacterial contamination.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Audit sur la désinfection des bronchoscopes : étude des procédures en Angleterre et au Pays de Galle et des incidents de contamination par les mycobactéries.

    Compte rendu de recherche.

    Les procédures utilisées pour le nettoyage et la désinfection des bronchoscopes et les incidents de contamination par mycobactéries ont été évaluées par un questionnaire envoyé par la poste.

    L'information apportée par le médecin hygiéniste dans 129 des 198 hôpitaux a été utilisée pour évaluer les pratiques locales par rapport aux recommandations nationales.

    Les différences entre les pratiques recommandées et locales comprennent l'absence de précision sur l'agent détergent ou nettoyant, un tempsde contact inapproprié avec le désinfectant et l'utilisation d'eau du robinet plutôt que d'eau stérile pour le rinçage des bronchoscopes.

    La non observance des instructions des fabricants qui conseillent de démonter les valves avant de les nettoyer et de les stériliser à l'autoclave.

    Une machine à laver et à désinfecter les endoscopes a été utilisée dans 17 sur 18 des contaminations par mycobactéries.

    Mots-clés Pascal : Endoscopie, Contamination, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Endoscopy, Contamination, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01229

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.