Traduction en français : Prévention des infections virales tératogènes pour le personnel hospitalier : cas de la rubéole, du cytomégalovirus, de la varicelle-zona.
OCCUPATIONAL MEDICINE, vol. 2, n° 3, 1987, pages 471-498, INC
NELSON (K.), SULLIVAN-BOLYAI (J.)
Recommandations et protocoles.
Cet article propose une actualisation des agents généraux, et en particulier du rôle tératogène de trois infections communément répandues dans la population telles la rubéole, l'infection à cytomégalovirus et la varicelle-zona (Herpès zoster virus), pour le personnel hospitalier féminin et en particulier les femmes enceintes.
Outre une révision du pouvoir tératogène de ces virus, l'article repasse les options que pourraient comporter les programmes ou protocoles de prévention en direction du personnel hospitalier et propose quelques recommandations pour traiter certaines situations personnelles problématiques.
Pour ces raisons, cet article pourra être de grande utilité aux médecins du travail et/ou aux responsables des programmes de contrôle des infections nosocomiales lorsqu'ils seront confrontés au problème de contact.
Mots-clés BDSP : Risque professionnel, Rubéole, Personnel hospitalier, Personnel médical hospitalier, Cytomégalovirus, INFECTIONS VIRALES TERATOGENES
Mots-clés Pascal : Risque, Milieu professionnel, Rubéole, Personnel sanitaire, Hôpital
Mots-clés Pascal anglais : Risk, Occupational environment, Rubella, Health staff, Hospital
Notice produite par :
CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est
Cote : 01120
Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.