logo BDSP

Base documentaire


  1. Preventing teratogenic viral infections in hospital employees : the cases of rubella, cytomegalovirus and varicella-zoster virus.

    Article - En UND

    Traduction en français : Prévention des infections virales tératogènes pour le personnel hospitalier : cas de la rubéole, du cytomégalovirus, de la varicelle-zona.

    Recommandations et protocoles.

    Cet article propose une actualisation des agents généraux, et en particulier du rôle tératogène de trois infections communément répandues dans la population telles la rubéole, l'infection à cytomégalovirus et la varicelle-zona (Herpès zoster virus), pour le personnel hospitalier féminin et en particulier les femmes enceintes.

    Outre une révision du pouvoir tératogène de ces virus, l'article repasse les options que pourraient comporter les programmes ou protocoles de prévention en direction du personnel hospitalier et propose quelques recommandations pour traiter certaines situations personnelles problématiques.

    Pour ces raisons, cet article pourra être de grande utilité aux médecins du travail et/ou aux responsables des programmes de contrôle des infections nosocomiales lorsqu'ils seront confrontés au problème de contact.

    Mots-clés Pascal : Risque, Milieu professionnel, Rubéole, Personnel sanitaire, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Risk, Occupational environment, Rubella, Health staff, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01120

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.