logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Activité in vitro de la cloxacilline sur les staphylocoques, les streptocoques du groupe A et Clostridium perfringens. Inhibiteurs sériques.

    Article - En français

    Les concentrations minimales inhibitrices de la cloxacilline sur des souches de staphylocoques sensibles à l'oxacilline, de streptocoques du groupe A et de C. perfringens ont été comparées à celle de l'oxacilline, de deux céphalosporines et d'antibiotiques de divers groupes.

    L'activité de la cloxacilline est supérieure à celle de l'oxacilline et des céphalosporines, surtout sur les souches de S. aureus hyperproductrices de bêta-lactamase et sensiblement identique sur S. epidermidis.

    La cloxacilline est également active sur les souches de streptocoques du groupe A et de C. Perfringens.

    Compte-tenu de sa biodisponibilité, la cloxacilline se place en excellente position avec des index inhibiteurs sériques très élevés.

    Mots-clés Pascal : Staphylococcie, Streptococcie, Antibiotique

    Mots-clés Pascal anglais : Staphylococcal infection, Streptococcal infection, Antibiotic

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01217

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.