logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le linge au bloc opératoire : textile microporeux ou non-tissés, quel choix effectuer ?

    Article - En français

    Synthèse.

    Des textiles traditionnels en coton aux nouveaux textiles barrières, l'objectif attendu de l'évolution du linge au bloc opératoire est la réduction du risque infectieux caractérisé par l'infection de site opératoire dont la genèse se produit essentiellement pendant l'intervention.

    La nécessité de protéger l'équipe soignante contre les risques d'exposition au sang est aussi une préoccupation qui commence à apparaître.

    C'est en fonction de ces exigences et de celles liées à la structure de l'établissement que devront être effectués les choix des textiles stériles de bloc opératoire.

    Mots-clés Pascal : Bloc opératoire, Contamination, Textile

    Mots-clés Pascal anglais : Operating room, Contamination, Textile

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01235

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.