logo BDSP

Base documentaire


  1. Airborne contamination of wounds in joint replacement operations : the relationship to sepsis rates.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Contamination par voie aérienne des interventions de remplacement articulaire : relation entre les taux de sepsis.

    Synthèse.

    Sur des interventions de remplacement articulaire fait dans des salles d'opération avec une ventilation conventionnelle, la contamination moyenne de l'air varie considérablement parmi 15 hôpitaux étudiés.

    Cela s'étale de 51 à 539 particules portant bactéries par m3.

    Lorsque les données de tous les hôpitaux sont regroupées sur les niveaux moyens de la contamination bactérienne de l'air y compris les interventions sous contrôle et air ultrapropre, il y a une bonne corrélation entre la contamination de l'air et le taux d'infection articulaire.

    Il existe aussi une corrélation entre le valeurs moyennes de la contamination de l'air et le nombre de bactéries isolées des prélèvements de plaies.

    Mots-clés Pascal : Air, Bloc opératoire, Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Chirurgie orthopédique, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Air, Operating room, Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Orthopedic surgery, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00812

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.