logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Recommandations on prophylaxis and therapy for disseminated Mycobacterium avium complex for adults and adolescents infected with human immunodeficiency virus.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Recommandations pour la prophylaxie et la thérapie du complexe Mycobacterium avium chez les adultes et adolescents contaminés par le sida.

    Recommandations et protocoles.

    Le complexe de Mycobacterium avium est à l'origine des problèmes dans plus de 40% des patients atteints du sida à un stade avancé de la maladie aux USA.

    Le « public health service task force » conseille qu'un traitement prophylactique contre Mycobacterium avium soit mis en oeuvre chez tous les patients infectés par le VIH dont les taux de CD4+et de T lymphocytes sont inférieurs à 100.

    Le traitement recommandé consiste en rifabutine 300 mg par jour à vie.

    Si les patients développent une infectiondisséminée au complexe de Mycobacterium avium, le traitement comporte clarithromycine ou azithromycine et d'une façon moins importante, un autre agent antituberculeux.

    Le diagnostic, le traitement et la prophylaxie du mycobacterium avium chez les enfants infectés par le VIH suivent des recommandaitions similaires.

    Mots-clés Pascal : Antibiotique, Prévention, Infection

    Mots-clés Pascal anglais : Antibiotic, Prevention, Infection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00192

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.