logo BDSP

Base documentaire


  1. Variables influencing worker compliance with universal precautions in the emergency department.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Variables influençant le respect de précautions universelles de la part du personnel dans un service d'urgences.

    Compte rendu de recherche.

    Le personnel soignant des services d'urgences prodiguent des soins à des patients qui sont dans des conditions instables ou en situation critique.

    Afin d'identifier les variables décrites dans le « health belief model » qui influent l'observance du personnel soignant en fonction des pratiques et des matériels, la connaisance du personnel d'un centre de traumatologie a été étudiée et une formation sur les précautions universelles a été mises en place. 53 personnes soignantes ont répondu à un questionnaire anonyme comportant 50 items.

    Le personnel soignant a estimé qu'il est plus probable que le lavage des mains soit réalisé après contact avec des liquides organiques et que des gants soit mis si un contact avec du sang est prévu.

    Les obstaclesles plus fréquents à l'observance des précautions universelles étaient le manque de temps, les patients perçus comme étant à faible risque d'infections à VIH ou à virus d'hépatite B.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme, Observance thérapeutique, Soin intensif, Exposition, Sang

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism, Treatment compliance, Intensive care, Exposure, Blood

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01019

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.