logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Incidence and impact of infection in a nursing home care unit.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Incidence et impact de l'infection dans une maison de retraite.

    Dans cette étude, la fréquence d'une infection et ses conséquences est étudiée dans une maison de retraite de vétérans, pendant les 9 premiers mois de l'intervention.

    Les 231 patients étaient inclus et suivis pour une moyenne de 115 jours. 69 infections sont apparues chez 50 patients et ont abouti à un taux de prévalence de 22% et à un taux d'incidence de 2,6 pour 1000 jours de soins.

    Les infections les plus fréquentes étaient : infections urinaires symptomatiques 41%, pneumonie 32%, infectionsde la peau et tissus mous 17%. Les bactéries les plus souvent isolées étaient : staphylocoques, streptocoques, bacilles gram négatif aérobies. 34 épisodes d'infections ont nécessité une administration parentérale d'antibiotiques. 21 épisodes ont nécessité un transfert dans un centre de soins d'urgence.

    Mots-clés Pascal : Gériatrie, Vieillard, Incidence, Prévalence, Infection

    Mots-clés Pascal anglais : Geriatrics, Elderly, Incidence, Infection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00952

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.