logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Improved perioperative antibiotic use end reduced surgical wound infections through use of computer decision analysis.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Amélioration de l'antibiothérapie péri-opératoire et réduction des infections de plaie opératoire à travers l'usage d'une analyse informatisée.

    Présentation de produit.

    Une étude prospective est réalisée sur deux ans pour déterminer comment un memento informatisé de l'usage des antibiotiques pré-opératoires peut améliorer les habitudes et réduire les infections de plaie opératoire.

    Pendant la première année, les données de base dans l'usage des antibiotiques et des taux d'infections post-opératoires sont établies.

    Au cours de la deuxième année, des memento informatisés sur l'usage des antibiotiques en péri-opératoire sont placés dans le dossier médical des patients avant la chirurgie.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Antibiotique, Prévention, Ordinateur

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Antibiotic, Prevention, Computer

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00489

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.