logo BDSP

Base documentaire


  1. Surgical wound infection.

    Article - En UND

    Traduction en français : L'infection de plaie opératoire.

    Synthèse.

    Les infections de site opératoire constituent environ un quart du nombre total des infections nosocomiales, étant ainsi une des causes importantes de morbidité post-opératoire.

    De nos jours, à cause du nombre important d'interventions chirurgicales réalisées en ambulatoire, la plupart des infections de sites opératoires sont diagnostiquées dans les services de consultation externe ou à domicile.

    Ce qui peut provoquer des erreurs d'appréciation du taux réel d'incidence des infections de site opératoire, de la durée d'hospitalisation, ou de leur coût réel.

    Pour obtenir des données valides sur ce type d'infections, il est impératif d'effectuer une surveillance stricte aussi bien à l'hôpital qu'en ambulatoire.

    L'utilisation de l'informatique facilitera cette surveillance ainsi que l'analyse et le contrôle des infections de site opératoire.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Antibiotique, Prévention, Préopératoire, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Sanitary surveillance, Epidemiology, Antibiotic, Prevention, Preoperative, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00069

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.