logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Major sternal wound infection after open-heart surgery : a multivariate analysis of risk factors in 2,579 consecutive operative procedures.

    Article - En UND

    Traduction en français : Infection du sternum après chirurgie à coeur ouvert : une analyse multivariée des facteurs de risque pour 2576 opérations successives.

    Synthèse.

    De janvier 1979 à décembre 1984, dans le service de chirurgie cardiaque de l'université de Torino, des infections de plaies sternales importantes se sont développées chez 48 (1,86%) des 2579 patients.

    Ces patients avaient subi une intervention à coeur ouvert par sternotomie médiane et ont survécu assez longtemps pour qu'une infection survienne.

    Les facteurs de risque éventuels ont été évalués au moyen d'une analyse multivariée.

    Sont significatifs : l'environnement hospitalier, l'intervalle entre l'admission et l'intervention, la ré-intervention, la transfussion, l'exploration pulmonaire précoce, la reprise sternale.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00469

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.