logo BDSP

Base documentaire


  1. The impact of postdischarge infection on surgical wound infection rates.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'impact des infections survenus après la sortie, sur le taux des infections de plaies opératoires.

    Synthèse.

    Une étude des infections après la sortie, pour établir la valeur d'un programme de surveillance de plaies opératoires a été réalisée dans un hôpital universitaire de 930 lits.

    Sur 6 mois, une série d'intervention chaque jour est randomisée et les patients sont interviewés par téléphone un mois après l'intervention.

    Le taux d'infection pour tous les patients contacté directement après la sortie est de 5,4% alors que le taux global de l'hôpital est de 1,5%. Pour la chirurgie ambulatoire, qui n'est pas incluse dans le programme de surveillance de l'hôpital, 8 (soit 7,8%) des 103 patients contactés étaient infectés.

    Ainsi, le taux global déterminé dans cette étude est trois fois plus grand que celui calculé par une surveillance standard.

    Une méthode fiable pour identifier les infections après la sortie du patient est nécessaire pour assurer un taux fidèle d'infection de plaie opératoire.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Méthodologie, Validité

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Sanitary surveillance, Epidemiology, Methodology, Validity

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00466

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.