logo BDSP

Base documentaire


  1. National Nosocomial Infections Surveillance system (NNIS) : description of surveillance methods.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Système national de surveillance des infections nosocomiales (NNIS) : description des méthodes de surveillance.

    Synthèse.

    Le NNIS est un système de surveillance sponsorisé par les CDC (Centers for Disease Control) pour obtenir des données nationales sur les infections nosocomiales.

    Le CDC, grâce aux données recueillies bénévolement par les hôpitaux participants, estimel'importance des infections nosocomiales aux Etats-Unis et contrôle l'évolution de l'infection et des facteurs de risque.

    Des données détaillées (démographiques, facteurs de risque, germes et sensibilité aux antimicrobiens, date de sortie) sont recueillies pour chaque patient infecté.

    Les données des facteurs de risque de la population à contrôler sont également recueillis afin de calculer le taux de risque spécifique.

    Un indice de risque de l'infection est évalué comme prédicteur de la propabilité qu'une infection se développe après l'intervention.

    L'indice spécifique de risque permet aux hôpitaux de poser les priorités des programmes de contrôle et d'évaluer leur efficacité.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Pédiatrie, Méthodologie, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Hôpital, Réanimation

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Pediatrics, Methodology, Epidemiology, Sanitary surveillance, Hospital, Rescucitation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00462

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.