logo BDSP

Base documentaire


  1. A five-year prospective study of 23,649 surgical wounds.

    Article - En UND

    Traduction en français : Etude prospective sur 5 ans de 23649 plaies chirurgicales.

    Une étude prospective est réalisée sur 23649 plaies chirurgicales.

    Toutes le splaies sont examinées par une personne pendant les 28 jours suivant l'intervention.

    Le taux global d'infection est de 4,75%, le taux des interventions propres est de 1,81%. L'infection devient évidente seulement après le départ du patient de l'hôpital dans 13,2% des cas.

    L'analyse de 15389 plaies propres montrent une réduction dans le taux d'infection dans le cas de douche pré-opératoire à l'hexachlorophene et dans lecas où le site opératoire n'a pas été rasé.

    Aucune réduction ou accroissement du taux n'a été observé lorsque des champs plastiques sont utilisés ou lorsque des préparations de lavage des mains différentes sont utilisées.

    Une augmentation du taux d'infection survient chez les sujets âges lorsque les drains sont utilisés, lorsqu'il y a un séjour pré-opératoire et lorsque la durée de l'intervention est longue.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Enquête, Prospective, Préopératoire, Soin, Bloc opératoire, Surveillance sanitaire, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Inquiry, Futurology, Preoperative, Care, Operating room, Sanitary surveillance, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00461

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.