logo BDSP

Base documentaire


  1. Short-course therapy of catheter-related Staphylococcus aureus bacteriemia : a meta-analysis.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Traitement court des bactériémies à Staphylococcus aureus liées au cathéter : une méta-analyse.

    Compte rendu de recherche.

    L'objectif de cette étude est de déterminer à travers une revue méthodique et structurée des publications, l'efficacité d'une antibiothérapie courte sur les bactériémies à Staphylococcus aureus liées aux cathéters.

    Les publications anglaises sur lesbactériémies à Staphylocccus aureus liées aux cathéters identifiées par Medline (de 1966 à 1993) ainsi qu'une revue bibliographique des articles et des livres sur ce sujet ont été épluchées.

    Toute étude repportant des cas de patients ayant une bactériéme à Staphylococcus aureus liée à un cathéter et traité par une antibiothérapie courte a été sélectionnée.

    Les données valables concernant l'efficacité d'une antibiothérapie courte lors de bactériémies à Staphyloccus aureus liées aux cathéters sontmis en défaut à la fois par des biais et une imprécision statistique.

    La durée optimale de traitement reste inconnue.

    L'antibiothérapie courte doit être considérée avec précaution dans le cas d'infections sévères jusqu'à ce que des essais randomisésdéfinissent des taux comparatifs de complications tardives.

    Mots-clés Pascal : Septicémie, Staphylococcie, Antibiotique, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Septicemia, Staphylococcal infection, Antibiotic, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00431

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.