logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'antisepsie des mains. Choix d'un produit par l'hygiéniste hospitalier.

    Article - En français

    Synthèse.

    Une enquête effectuée dans différentes stations de soins intensifs aux Etats-Unis souligne les efforts qui doivent être consentis pour que l'antiseptie des mains devienne une réalité quotidienne.

    Grâce aux travaux menés par le groupe des antiseptiques, nous disposons de méthodes permettant d'apprécier de manière scientifique l'activité d'un antiseptique « in vitro » et d'en contrôler l'efficacité en condition d'usage ?

    Il y a une très grande différence entre l'abaissement du nombre des germes obtenu « in vitro » et celui obtenu au niveau des mains.

    L'application répétée d'un antiseptique efficace permet d'obtenir un abaissement régulier du nombre des micro-organismes présents.

    En ce qui concerne la diminution de la flore permanente, un effet remanent est souhaitable dans certaines indications, comme l'antisepsie des mains du chirurgien.

    Encore faut-il que ces produits soient appliqués correctement ou simplement, utilisés.

    Mots-clés Pascal : Désinfection, Main, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Disinfection, Hand, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00421

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.