logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Méthodes de tests des procédés de désinfection de mains.

    Article - En français

    Synthèse.

    Dans les pays francophones, anglo-saxons et germaphones, tout le monde est unanime sur la grande importance de l'hygiène des mains en tant que mesure de prophylaxie de l'infection en milieu hospitalier.

    Par contre, les opinions des hygiénistes des différents pays sont divergentes en ce qui concerne le meilleur procédé de désinfection des mains et les méthodes permettant de tester l'efficacité d'un procédé.

    Le point de vue des hygiénistes autrichiens est exposé ici, ainsi que les méthodes de test utilisées en RFA et en Autriche pour vérifier l'efficacité des procédés de désinfection des mains.

    Mots-clés Pascal : Désinfection, Main, Méthodologie, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Disinfection, Hand, Methodology, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00419

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.