logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Current handwashing issues.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Résultats du lavage des mains courant.

    Synthèse.

    Le lavage des mains est toujours un sujet d'actualité, malgré son grand âge.

    Cet article est une mise à jour des problèmes actuels du lavage des mains.

    L'auteur rappelé les problèmes résolus : temps de lavage chirurgical de 5 minutes, flore résidente de la peau responsable d'infections nosocomiales, efficacité du lavage des mains dans la prévention de l'extension de l'infection.

    Il envisage les problèmes nécessitant des études complémentaires : la bactériologie des mains (les bactéries gram-négatifs et cocci gram-positifs sont présents sur les mains, même après un lavage simple des mains), les énormes variations individuelles dans le nombre de bactéries de la peau inexpliquées par les connaissances actuelles, les méthodes pour augmenter la compliance du lavage des mains adéquate.

    Mots-clés Pascal : Main, Infection, Peau

    Mots-clés Pascal anglais : Hand, Infection, Skin

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00405

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.